-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Algérie condamne les attentats au Nigeria

L’Algérie condamne les attentats au Nigeria

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a déclaré samedi que l’Algérie condamne fermement les responsables du triple attentat meurtrier perpétré contre la Grande mosquée de l’émir de Kano au Nord du Nigeria, survenu vendredi, et qui a fait une centaines de morts.

Cet attentat-suicide, suivi de tirs d’hommes armés, a fait 120 morts et 270 blessés. Sur une quinzaine d’hommes armés, quatre ont été tués par la foule en colère et les autres ont réussi à s’enfuir, selon la police nigérienne.

« Tout en condamnant ce crime innommable, nous présentons nos condoléances aux familles éplorées et réitérons notre soutien et notre solidarité avec le peuple et le gouvernement nigérians dans leur lutte contre le terrorisme et l’extrémisme », a-t-il ajouté.
« Le triple attentat perpétré contre la Grande mosquée de l’émir de Kano dans le Nord du Nigeria, montre une fois de plus le visage hideux, haineux et abject du terrorisme qui continue de s’attaquer aveuglement et sauvagement aux civils innocents, dont plusieurs dizaines sont tombées, ce vendredi, à l’intérieur et aux alentours de la Grande mosquée de Kano », a souligné le porte-parole. 

Le président nigérian, Goodluck Jonathan, a promis samedi de tout faire pour traquer les auteurs de l’attentat contre la mosquée de Kano, ayant fait plus d’une centaine de morts, il a demandé dans un communiqué adressé aux forces de sécurité, de “lancer une enquête complète et de remuer ciel et terre jusqu’à ce que tous les auteurs d’actes de terrorisme qui sapent le droit de chaque citoyen à la vie et à la dignité soient retrouvés et traduits en justice ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email