-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Gendarmerie ouvre des enquêtes à Alger : Affrontements dans les nouvelles cités

La Gendarmerie ouvre des enquêtes à Alger : Affrontements dans les nouvelles cités

Le commandement de la Gendarmerie nationale a décidé d’ouvrir plusieurs enquêtes suite à des affrontements sanglants qui se sont produits dans divers quartiers de la capitale.

Les affrontements en question se sont déroulés entre des jeunes issus, notamment, des quartiers de Bab El-Oued, Birkhadem, Souidania et Ouled Mendil. Ces bagarres qui se sont produites durant les deux jours de l’Aïd El-Adha ont fait plusieurs blessés parmi les antagonistes, tandis que sept véhicules ont été endommagés, rapporte la Gendarmerie nationale.

Près de trente habitants de la nouvelle cité des 140-Logements à Souidania se sont affrontés avec des jeunes venus de Bab El-Oued et en majorité munis de sabres, à hauteur de ladite cité, occasionnant des blessures diverses à deux d’entre eux et des dégâts importants à trois véhicules. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Douéra.

Les antagonistes se sont dispersés à minuit, à l’arrivée des gendarmes de la compagnie territoriale de Zéralda renforcés par deux sections de sécurité et d’intervention. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade de Souidania. 

Par ailleurs, le 5 octobre dernier à 21 heures, une rixe au moyen d’armes blanches (gourdins et pierres) a opposé près de cinquante riverains de la cité des 1032-Logements d’Ouled-Mendil, commune de Douéra, et une trentaine de jeunes venus de la cité des 1 680-Logements, commune de Birtouta, occasionnant le bris des pare-brises à trois véhicules en position de stationnement à hauteur de la première cité.

Les antagonistes se sont dispersés après l’intervention des gendarmes de la brigade territoriale d’Ouled Mendil assistés par un escadron d’intervention. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade d’Ouled-Mendil.

Le même jour à 22 heures, suite à un différend, une rixe au moyen d’armes blanches (gourdins et pierres) a opposé une vingtaine d’habitants de la cité Coopérative Hedjam-Mohamed, commune de Birkhadem, occasionnant des blessures diverses à six d’entre eux et le bris du pare-brise d’un véhicule. 

Les antagonistes se sont dispersés 20 minutes plus tard, suite à l’intervention des gendarmes de la brigade territoriale de Zonka, assistés par un escadron d’intervention.
Les blessés ont été évacués sur l’établissement de santé de Birkhadem où ils ont reçu les soins nécessaires. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade de Zonka.

OK

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@jeune-independant.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email