-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Cnan se modernise

La Cnan se modernise

L’ensemble des travailleurs du groupe CNAN sont aujourd’hui confiant puisque le pas vers le développement du transport maritime de marchandise vient d’être franchie grace à l’achat de ce quatrième navire baptisé « GOURAYA ».

Pour la majorité des travailleurs et responsables du secteur, le ministre des Transports le Dr Amar Ghoul a tenu ses promesses quant au développement du pavillon national. Le quatrième navire de transport maritime de marchandise a été réceptionné hier au port d‘Alger. Cette énième acquisition démontre de l’intérêt qu’accorde le gouvernement au secteur des transports, notamment maritime.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement du pavillon maritime national, le ministre des transports, le Dr Amar Ghoul, a présidé hier au port d’Alger une cérémonie consacré à la réception de ce nouveau navire de la Cnan-Med baptisé « GOURAY ». Ce navire fait parti d’un programme d’achat de 7 nouveaux navires dont trois seront acquits durant l’année en cours et les trois autres restants sont prévus pour l’année 2016. Selon le directeur général de Cnan-Med M. Benzaoui « le navire GOURAYA de construction Bulgare et dont l’âge ne dépsse pas trois ans a couté 14 millions 500 000 euros ».

Le navire baptisé GOURAYA acquis par la Cnan-Med sera mis en exploitation dans les prochains jours. Intervenant lors de cette cérémonie, le ministre des Transports a indiqué que « le gouvernement a dégagé une enveloppe financière d’environ 170 milliards de dinars destiné au développement des activités maritimes et portuaires ».

S’agissant de la cette nouvelle acquisition, Il a précisé que « GOURAYA est le quatrième navire acquit après avoir déjà réceptionné durant l’année 2014, trois bateaux de transport maritime de marchandise ». Selon le ministre au total, 25 navires seront acquit par l’Algérie pour renforcer le pavillon national et de s’accaparer d’une part de marché tant qu’au niveau national qu’international.

Le ministre estime que « ce premier navire de cnan-med va donner le coup d’envoi pour dynamiser le groupe Cnan qui vient d’acquérir jusqu’à maintenant quatre gros portes conteneurs en attendant la réception de 21 autres navires du même type ». Il a par ailleurs expliqué qu’« un plan de charge est déjà élaboré pour ce navire algérien en perspective d’effectuer ses premier chargements vers des ports nationaux avant d’aller à l’assaut du marché international ».

Avant de faire une visite d’inspection à bord du navire, le ministre a assisté d’abord à l’exposition sur le développement du transport maritime national, ainsi qu’un exposé sur les activités de l’ERENAV et les nouvelles perspectives tracées par la direction de la marine marchande et des ports.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email