-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

La Chine va faire don d’une quantité importante de vaccins à l’Algérie

La Chine va faire don d’une quantité importante de vaccins à l’Algérie

La Chine va faire don à l’Algérie d’une quantité importante de doses du vaccin contre la Covid-19, c’est ce qu’a annoncé ce samedi, l’ambassade de la République populaire de Chine en Algérie sur sa page Facebook.


«La Chine est prête à poursuivre main dans la main le travail avec l’Algérie afin de développer les relations et renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines dont la lutte contre la Covid-19 », a écrit l’ambassade de Chine sur un post facebook .

«Les aides chinoises se poursuivront pour lutter contre la pandémie en Algérie », a précisé l’ambassade qui a ajouté que la Chine remettra bientôt sous forme de don d’une quantité de doses du vaccin anti-Covid chinois à l’Algérie.

تشرف السيد لي ليان خه سفير الصين لدى الجزائر بلقاء الوزير الأول الجزائري، السيد عبد العزيز جراد، يوم 3 فبراير في قصر…

Publiée par Ambassade de Chine en Algérie sur Samedi 6 février 2021

L’ambassade chinoise a rappelé l’audience qu’a accordé mercredi dernier le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe.

Lors de cette audience les deux partie ont échangé les points de vue sur plusieurs axes notamment le développement des relations stratégiques de partenariat global entre l’Algérie et la Chine, et le renforcement de la coopération entre les deux pays et dans différents domaines, a ajouté la même source.

La Chine devrait livrer à l’Algérie un total de 15 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 d’ici 2022. Cette commande sera acheminée vers l’Algérie sur plusieurs cargaisons durant les prochains mois.

Cette commande qui a fait l’objet de discussions, poussées entre Alger et Pékin, s’étalera jusqu’à la mi-2022 sera assurée par les cinq laboratoires  chinois fabricants des vaccins contre le coronavirus.

La Chine sera probablement le principal fournisseur des vaccins anti-Covid pour l’Algérie durant les prochains mois.

Dans un premier temps, les autorités sanitaires algériennes avaient effectué une commande de 10 millions de doses auprès de laboratoires chinois, mais la Chine s’est dit disposée à revoir la commande algérienne à la hausse pour livrer 15 millions de doses durant l’année en cours a ajouté la même source.

Lire aussi : La Chine livrera 15 millions de vaccins à l’Algérie d’ici 2022

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email