Record du monde de la simultanée: l’échéphile Lyes Yala en préparation au Mozambique - Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Record du monde de la simultanée: l’échéphile Lyes Yala en préparation au Mozambique

Record du monde de la simultanée: l’échéphile Lyes Yala en préparation au Mozambique

Le maitre national de jeu d’échecs, Lyes Yala, qui s’apprête à  battre le record mondial « Guinness » de simultanée d’échecs devrait affronter ce week-end  100 joueurs mozambicains dans la capitale Maputo.

« L’objectif de cette étape est d’améliorer ses performances et tenter de battre le record mondial « Guinness » de simultanée d’échecs en 2023″, précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger .

A pied d’œuvre depuis ce jeudi à Maputo, l’Algérien qui poursuit sa préparation dans la capitale mozambicaine, disputera également d’autres tournois, dont les dates seront dévoilées ultérieurement, ajoute la même source.

Lire aussi: Un échéphile algérien à la conquête du Guinness

Lors d’un point de presse animé à son arrivée, le maitre Yala, 54 ans  , a adressé ses remerciements à l’Ambassade d’Algérie au Mozambique et à la Fédération mozambicaine de la discipline pour l’intérêt particulier envers son projet, le motivant pour aller de l’avant.

Lyes Yala devait tenter de battre le record du monde d’une partie simultanée le 22 décembre 2022 face à 625 adversaires à la coupole du complexe du 5 juillet à Alger. L’évènement a été reporté mais Yala donne rendez-vous aux algériens cette année. Le record du monde du monde est détenu depuis 2011 par l’iranien Ehsan Ghaem-Maghami qui a affronté 604 adversaires.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email