-- -- -- / -- -- --
Nationale

Grave accident de la circulation à Gué de Constantine

Grave accident de la circulation à Gué de Constantine

Le terrorisme routier continue de sévir en fauchant des vies et en endeuillant des familles au quotidien. Ainsi, le pire a été évité avant-hier sur le pont du CW 14 reliant la commune de Gué de Constantine à celle de Baraki, suite à un terrible accident.

La chute d’un conteneur sur un bus de transport de voyageurs avant-hier sur la route reliant Baraki à Gué de Constantine, au lieu dit El Semar, a fait 31 blessés et des dégâts matériels importants, selon un bilan de la Protection civile.

Des témoignages, l’accident aurait été provoqué par la vitesse excessive du camion, au moment où il tentait d’effectuer un dépassement. « L’accident s’est produit au moment où le poids lourd, chargé de deux conteneurs, tentait de doubler le bus de transport de voyageurs. Il s’est renversé ensuite sur l’autocar avec sa cargaison », a précisé le communiqué de la Protection civile. Les 31 blessés ont été évacués par les secours de la Protection civile vers l’hôpital de Zmirli à El Harrach.

Cet accident rappelle celui du mois dernier, sur la route de l’Oued Merra, dans la wilaya de Laghouat, où un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Aflou-Laghouat avait percuté de plein fouet un autre bus qui roulait dans la direction opposée. Ce drame avait causé la mort de 25 personnes et fait une trentaine de blessés. Il convient de rappeler que la route en Algérie est devenue l’une des plus meurtrières dans le monde.

Chaque année, 40 000 accidents se produisent, engendrant plus de 4 000 morts et pas moins de 60 000 blessés, dont des miraculés devenus handicapés, selon les chiffres du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email