-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah souligne l’importance des médias dans la consolidation de l’unité nationale

Gaïd Salah souligne l’importance des médias dans la consolidation de l’unité nationale

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a mis l’accent, hier à Alger, sur l’importance du « rôle patriotique que les médias doivent jouer quant à la consolidation des liens de cohésion et d’unité, loin de la culture de la haine et toutes formes de fanatisme ».

La rencontre s’est déroulée en présence des ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, de la Communication, Hamid Grine, et de nombre de responsables des médias nationaux publics et privés ainsi que des cadres supérieurs de l’ANP.

« L’information est un message noble, la parole en est une responsabilité et un engagement, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur l’importance du rôle patriotique que les médias doivent jouer quant à la consolidation des liens de cohésion et d’unité, loin de la culture de la haine et toutes formes de fanatisme », a souligné le Général de corps d’armée, Gaïd Salah qui présidait l’ouverture d’un séminaire intitulé : « L’information nationale à la lumière des défis sécuritaires ».

A cette occasion, le Chef d’état-major de l’ANP a appelé les médias à veiller au « développement du message médiatique qui renforce l’intérêt suprême du pays et la cohésion sociale face aux défis et dangers qui se posent à la nation ».

« Au sein de l’Armée nationale populaire, nous veillons à ce que l’information militaire soit sincère et crédible et surtout une tribune fiable qui fait entendre nos pensées en tant que militaires envers notre peuple et notre Patrie, tout en veillant à la sensibilisation sur l’ampleur des menaces et des défis et en mettant en exergue les grands efforts consentis pour y faire face, mais aussi en faisant connaitre le renforcement durable et minutieux des compétences et capacités de combat de nos forces armées », a poursuivi le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah.

« Ces compétences en appellent, inéluctablement, au parachèvement de notre démarche que nous menons sous la direction éclairée du président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, visant le développement d’une industrie militaire moderne adaptée à nos besoins effectifs », a ajouté le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah.

« Une industrie, à même de nous permettre de franchir d’autres étapes sur la voie du développement national, de manière à garantir notre sécurité économique et sociale et contribuer par conséquent au renforcement de la cohésion et à l’établissement de passerelles de confiance mutuelle entre l’Armée et la Nation, avec pour fondement notre foi en Dieu et notre amour pour la Patrie », a-t-il indiqué.

Ce séminaire a été organisé dans le cadre de « l’importance que confère le Commandement de l’ANP à la Communication, au renforcement des liens avec les médias nationaux et à la mise en exergue des perspectives de l’Information dans la consolidation de la culture sécuritaire, tout en se penchant sur les enjeux de l’information face à l’évolution de la technologie de communication ».

La rencontre a été animée par des personnalités médiatiques, des chercheurs, universitaires et cadres de l’ANP. Un film documentaire sur « les médias nationaux à la lumière de défis sécuritaires » a été projeté à cette occasion.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email