-- -- -- / -- -- --
Nationale

Fièvre aphteuse: 20 communes touchées à Béjaïa

Fièvre aphteuse: 20 communes touchées à Béjaïa

La fièvre aphteuse s’est propagée dans la wilaya de Béjaïa. Elle a atteint au moins 20 communes, soit près de la moitié de celles relevant de la wilaya, et ce jusqu’à dimanche dernier, selon un bilan des services vétérinaire de cette wilaya qui continuent d’alerter pour un suivi strict des consignes données.

Les localités touchées, sont Béjaïa, Boukhelifa, Darguina, Tazmalt, Sidi-Aïch, Kherrata, Seddouk, Tinebder, Béni-Maouche, Semaoune, Boudjellil, Barbacha, Adekar, Feraoune, Ighil-Ali, etc. La progression de cette pathologie inquiète beaucoup les autorités, les éleveurs et le consommateur au point que les prix des viandes, qui étaient jusque-là très élevés, ont chuté. Pas moins de «152 têtes de bovins ont été orientées pour l’abattage jusqu’à dimanche en fin de journée», a indiqué hier l’inspection vétérinaire de la wilaya de Béjaïa. Cela sans compter, bien sûr, un bon nombre d’ovins, de caprins, contaminés depuis l’apparition de la maladie. Cependant, d’autres bêtes ont été touchées hier dans des localités jusque-là épargnées. Une nouvelle situation devait être arrêtée.

La commune d’Akbou vient en tête avec 21 bêtes abattues à cause de cette pathologie. Pour rappel, des mesures ont été prises par les autorités de la wilaya dont l’instauration de barrières sanitaires, la fermeture des marchés à bestiaux de la wilaya, l’interdiction de transport des bêtes à l’intérieur et à l’extérieur de la wilaya, la vaccination du cheptel, etc.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email