-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Fabrication de 80 % de nos médicaments localement

Fabrication de 80 % de nos médicaments localement

« Les besoins de santé évoluent continuellement, pour y faire face nous nous engageons en tant que partenaire de longue date au service de la santé publique en Algérie, à faire évoluer notre outil industriel pour répondre au mieux aux besoins actuels et futurs du patient algérien.

Le Campus industriel de Sidi Abdallah nous permettra de rassembler toutes nos activités de fabrication et de distribution sur un seul site et nous permettra aussi à terme de fabriquer 80% de nos médicaments localement. » a déclaré, hier Mr. Haissam CHRAITEH, Président Directeur général de Sanofi Algérie, en marge de la journée portes ouvertes du Campus industriel de Sidi Abdallah. 

Cette journée qui s’articule autour de deux projets phares menés en Algérie le Campus industriel de Sidi Abdallah, plus grand site industriel de Sanofi en Afrique et au Moyen Orient et le projet « Chemin de la prévention » pour la promotion de la prévention des maladies chroniques, Sanofi affirme son engagement en Algérie.

« Notre engagement en Algérie se traduit aussi par notre partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière pour lutter ensemble contre le diabète et l’hypertension artérielle et leurs complications communes avec le projet « Le chemin de la prévention », a fait savoir le PDG.

Le Campus de Sidi Abdallah représente un investissement de 10,6 Milliards de dinars et permettra de créer plus de 100 nouveaux emplois directs qui renforceront l’apport des 900 autres collaborateurs de notre filiale Sanofi Algérie.

Pour répondre aux défis que représentent le diabète et l’hypertension artérielle, Sanofi Algérie apporte des solutions de santé pour aider à gérer ces maladie et a développé en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière le projet « Chemin de la prévention et Clinique mobile » qui consiste en des actions de prévention, de sensibilisation, d’éducation et de dépistage de l’hypertension artérielle et des pathologies associées notamment le diabète et l’hyperlipémie et leurs facteurs de risques communs avec notamment l’appui d’une clinique mobile. 

Sanofi, leader du marché pharmaceutique en Algérie est un acteur industriel de premier plan avec deux usines une à Oued Smar spécialisée dans les formes sèches et une à Aïn Bénian spécialisée dans diverses formes. Près de 50 % des médicaments mis à disposition du patient algérien sont produits localement dans l’une de nos usines.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email