-- -- -- / -- -- --
Nationale

Education nationale : De nouvelles mesures prises par la tutelle

Education nationale : De nouvelles mesures prises par la tutelle

En marge de l’ouverture de la session d’automne de l’Assemblée populaire nationale, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé à la presse que la prochaine rentrée scolaire se déroulera normalement grâce à la mobilisation d’importants moyens matériels et humains.

En effet, plus de 8 millions d’élèves des différents cycles de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire) sont attendus pour cette rentrée scolaire, soit une hausse de 188 000 élèves par rapport à l’année dernière. En termes de structures, le secteur de l’éducation devrait réceptionner 249 nouveaux établissements primaires, 99 moyens et 125 secondaires.

La prochaine rentrée scolaire sera marquée par l’introduction de nouvelles mesures, dont le renforcement des capacités du secteur en termes de structure d’accueil ainsi que d’encadrement pédagogique et administratif. Il est également prévu le renforcement des capacités pour la formation des formateurs et l’amélioration du service public.

L’application des dispositions relatives à l’allègement du cartable scolaire dans le cycle primaire, l’introduction des travaux dirigés dans les matières essentielles (langue arabe, mathématiques, langues étrangères) dans le cycle moyen, ainsi que l’adoption des livres scolaires de 1re et 2e années primaires édition 2014, fera l’objet d’un suivi.
Concernant le service public, il sera procédé à la généralisation de l’utilisation des technologies de l’information ainsi que de la communication et à une meilleure prise en charge des préoccupations
des parents.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email