-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Deux milliards de personnes souffrent de carences vitaminiques dans le monde

Deux milliards de personnes souffrent  de carences vitaminiques dans le monde

Quelque deux milliards de personnes souffre de carences vitaminiques dans le monde, révèle un recueil de données publié par l’Organisation des Nations-Unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Deux millions de personnes ne consomment pas suffisamment de vitamines et de minéraux pour mener une vie saine et active, a indiqué le FAO dans un mini-recueil de données complètes et détaillées sur la nutrition dans toutes les régions du monde à l’occasion de la deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) qui aura lieu à Rome cette semaine.

Le rapport contient diverses données et graphiques illustrant les tendances de divers aspects tels que les carences en micronutriments, le surpoids et l’obésité.
Il comprend aussi plusieurs indicateurs chiffrés sur les interactions entre la nutrition, la santé et l’environnement.

“Le rapport sera utile aux décideurs, car il fournit une vue d’ensemble des divers aspects de la nutrition aux niveaux national, régional et mondial”, a déclaré le directeur adjoint de la Division de la statistique de la FAO, Josef Schmidhuber, dans un communiqué de presse.

Le rapport sera utilisé par les délégations de la CIN2, qui réunira plus de 100 ministres et représentants de la société civile pour débattre des défis du siècle dans le domaine de la nutrition, pour comparer et analyser les données nationales et informer les décideurs quand ils auront regagné leur pays. “Un pays qui ne prête pas attention aux besoins nutritionnels de sa population le paye cher, en termes de dépenses sanitaires et de perte de productivité, et cela peut freiner considérablement son développement économique “, a affirmé la directrice de la Division de la nutrition de la FAO, Anna Lartey, en soulignant que la nutrition est essentielle pour le développement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email