-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Des mesures «strictes» pour faire face au virus Ebola

Des mesures «strictes» pour faire face au virus Ebola

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a affirmé que l’Algérie a pris des mesures “strictes” au niveau de ses frontières terrestres, ses aéroports et ports pour faire face au virus Ebola qui s’est propagé dans de nombreux pays de l’Afrique de l’Ouest.

Lors d’une conférence de presse au siège de son département, le ministre a exclu une propagation du virus en Algérie, soulignant que les services sanitaires des frontières ainsi que la commission sectorielle à laquelle a été confié le suivi de la situation, sont à pied d’oeuvre pour faire face à cette maladie.

Il a par ailleurs affirmé qu’aucun cas n’a été enregistré en Algérie, rappelant que le ministère de la Santé est la seule institution habilitée à suivre la situation et à informer l’opinion publique.

Le Dr Samia Amrani, de la direction de prévention au ministère de la Santé, a rappelé les mesures prises par l’Etat pour éviter la propagation du virus en Algérie, soulignant que l’Etat “applique rigoureusement” les directives de l’Organisation mondiale de la Santé qui a annoncé que “le virus d’Ebola est un phénomène international qui menace la santé humaine”.

Différentes mesures ont été également prises pour la prise en charge des hadjis qui se rendront aux Lieux Saints, notamment en ce qui concerne les médicaments, les examens médicaux et les vaccins.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email