Décès du moudjahid Mohamed Righi – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Décès du moudjahid Mohamed Righi

Décès du moudjahid Mohamed Righi

Le moudjahid Mohamed Righi, ancien moudjahid et membre de la délégation du Front de libération nationale (FLN) au Caire (Egypte) est décédé à l’âge de 87 ans, a annoncé, ce jeudi, le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Né en 1935 dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, le défunt a rejoint les rangs du Front de libération nationale (FLN), au sein de son bureau politique au Caire (Egypte), où il poursuivait ses études en tant qu’étudiant libre.

En 1956, il a été chargé ainsi que cinq de ses compagnons par Ahmed Ben Bella de transporter et d’acheminer des armes de l’Egypte vers l’Algérie à bord du navire Athos, avant d’être arrêté au large des côtes, près de Ghazaouet (Ouest du pays).

Mohamed Righi

Suite à cette opération, le moudjahid Righi a été incarcéré dans la prison d’Oran, avec le reste du groupe, après leur condamnation à des peines d’emprisonnement allant de 5 ans à 20 ans.

Après l’indépendance, le défunt a rejoint les rangs de la Gendarmerie nationale, occupant plusieurs postes de responsabilité et prenant part à plusieurs manifestations et activités historiques.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email