-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

De plus en plus d’enfants atteints de cancer en Algérie

De plus en plus d’enfants atteints de cancer en Algérie

Chaque année, ce sont plus de 1 000 nouveaux cas de cancers sont dépistée chez les enfants en Algérie. Un chiffre conséquent qui représente 5 % de la population atteinte du cancer en Algérie, révèlent les spécialistes en oncologie.

Le CPMC, a lui seul reçoit 150 nouveaux cas de cancer d’enfants par an, tandis que les autres services de pédiatrie des autres établissements hospitaliers prendront en charge les autres types de cancer.

Les spécialiste plaident et recommandent l’ouverture d’autre services de prise en charge des enfants cancéreux au niveau des nouvelles structures de lutte contre le cancer à travers le territoire national.
Selon les spécialistes, les enfants atteints de cancer occupent la plupart des lits des services pédiatriques à travers le territoire national.

Les spécialistes estiment que « la situation endémique de cette maladie en Algérie a profondément changé au cours de ces dernières années ». Parmi les types de cancer de l’enfant les plus répandus en Algérie, il ya les tumeurs solides et les tumeurs des parties molles. Les leucémies, les tumeurs cérébrales et celle du système nerveux, les lymphomes (cancers des ganglions lymphatiques), les cancers des os, les sarcomes des tissus mous, les cancers du rein, les cancers des yeux et les cancers des glandes surrénales sont les plus courants chez les enfants.

Les spécialistes signalent que « les types de cancers chez l’enfant sont très différents de ceux des adultes. Ils tendent à se manifester ailleurs dans le corps ; ils n’ont pas la même apparence sous le microscope et ils réagissent différemment au traitement.

Les spécialistes en oncologie révèlent que « les taux de guérison chez les enfants sont beaucoup plus élevés que pour la plupart des cancers chez les adultes. Grâce aux progrès importants réalisés au niveau du traitement, 82 % des enfants atteints du cancer survivront 5 ans ou plus.

Il ya lieu de signaler que chaque année, près de
2 500 nouveaux cas de cancers sont recensés chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Selon les spécialistes, et face aux cancers pédiatriques, un dépistage précoce et un traitement approprié constituent les mesures principales. Les progrès médicaux permettent aujourd’hui de guérir trois enfants sur quatre dans les pays développés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email