-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cour d’Alger : Des changements interviendraient prochainement

Cour d’Alger : Des changements interviendraient prochainement

Des changements seraient sur le point d’être opérés à la Cour d’Alger, ont indiqué, hier, des sources au sein de l’instance judiciaire. Des juges, notamment des présidents de Chambres pénales rejoindraient lors des prochains jours leurs nouveaux postes en qualité de responsables des Cours de juridictions et conseillers à la Cour suprême.

Ainsi, le plus ancien juge sur la place d’Alger, à savoir M. Omar Benkharchi, rejoindrait incessamment le siège de la Cour suprême pour occuper le poste de conseiller au niveau de la Chambre délictuelle et correctionnelle.

Le magistrat en question est connu pour avoir occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la Cour d’Alger depuis plus de deux décennies. Il est également connu pour avoir statué dans des affaires importantes, notamment celles liées au terrorisme et à la malversation.

Il serait probablement remplacé par le talentueux jeune magistrat, en l’occurrence M. Hadj Mihoub Sidi Moussa Kamel, connu pour son comportement exemplaire lorsqu’il gérait la section des flagrants délits du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed d’Abane Ramdane.

La présidente de la 5e Chambre pénale de la Cour d’Alger en l’occurrence Mme Derrar Djebbari Meriem connue pour sa sagesse, aurait été désignée en qualité de présidente de la Cour d’Adrar, et ce après avoir occupé les postes, entre autre, de conseillère de Mme Megari Karima ancienne présidente de Chambre à la Cour d’Alger et actuelle conseillère au niveau de la Chambre criminelle de la plus haute institution judiciaire, à savoir la Cour suprême.

Par ailleurs, le président de la 7e Chambre pénale de la juridiction de la capitale, M. Mohamed Rekkad, aurait été nommé en qualité de président de la Cour de Laghouat, et ce après avoir exercé plus de 5 ans au sein de cette institution judiciaire dans les différentes Chambres notamment foncières et pénales.

En outre, M. Bekri Boualem et Mme Oudina Fouzia seraient appelés à rejoindre pour leurs parts la Cour suprême pour occuper les postes de conseillers.
S’agissant du changement intervenu au sein du parquet relevant de la compétence territoriale de la Cour d’Alger, le procureur général adjoint, M. Mohamed Zaatout, a été désigné en qualité de premier responsable du parquet de la République d’El Harrach en remplacement de M. Louail muté à la Cour de Boumerdès en qualité de conseiller.
Par ailleurs, le procureur de la République adjoint du tribunal de Sidi M’Hamed M. Kola, a été muté au tribunal d’Illizi en qualité de procureur principal.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email