-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bouchouareb met en avant son chantier de réformes

Bouchouareb met en avant son chantier de réformes

Les chantiers de réformes entamées par l’Algérie concernant l’amélioration du climat des affaires et la révision du code de l’investissement ont été au cœur des discussions entamés, avant-hier, entre le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et le président du groupe de travail de l’OMC chargé de l’accession de l’Algérie à cette organisation, Alberto d’Alotto (Argentine).

Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Industrie a exposé à M. d’Alotto la vision de l’Algérie en matière de relance de l’industrie par la promotion de la production nationale, a indiqué un communiqué du ministère.

En outre, M. Bouchouareb a souligné la mise en œuvre de la politique nationale relative à la qualité ainsi que le lancement d’un travail en profondeur pour l’adoption et l’appropriation des normes en vigueur à travers le monde. « Il s’agit de privilégier les protections non tarifaires, garantes d’un positionnement durable qui prend en considération les impératifs du marché, tout en poursuivant l’encouragement de l’investissement productif en particulier », précise le communiqué du ministère.

Le président du groupe de travail de l’OMC chargé de l’accession de l’Algérie s’est également entretenu, hier, avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, selon un communiqué du Premier ministère. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont fait le point sur l’état d’avancement du projet d’accession de l’Algérie à l’OMC.

M. d’Alotto s’est félicité des efforts déployés par l’Algérie dans sa démarche d’accession à l’OMC, du rythme qu’elle s’est imposée pour cet objectif ainsi que des progrès enregistrés, précise le même communiqué.

La visite de trois jours de M. d’Alotto à Alger est intervenue après la signature, à la mi-octobre en cours, du protocole d’accord portant la conclusion des négociations bilatérales entre l’Algérie et l’Argentine relatives à l’adhésion du pays à l’OMC.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email