-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bouchouareb appelle les investisseurs allemands à plus d’engagement

Bouchouareb appelle les investisseurs allemands à plus d’engagement

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesslam Bouchouareb, a invité mardi à Alger les investisseurs allemands à s’engager davantage en Algérie, en soulignant la rôle de l’Allemagne en tant que partenaire économique « important » en matière de développement industriel en Algérie.

« L’Algérie considère l’Allemagne comme un partenaire économique important, c’est pourquoi nous l’invitons à investir davantage et à être plus présent sur le marché algérien », a-t-il lancé aux chefs d’entreprises allemands réunis à Alger à l’occasion des travaux de la 6 réunion de la commission mixte algéro-allemande, qu’il a coprésidé avec le vice-ministre allemand auprès du ministre fédéral de l’Economie et de l’énergie, Uwe Karl Beckmeyer.

Le ministre, qui a exprimé sa satisfaction du niveau de coopération bilatérale depuis la création de la commission mixte en 2011, a assuré que l’Algérie a pris en considération les observations de la partie allemande concernant le climat des affaires en Algérie afin de promouvoir la coopération entre l’Algérie et l’Allemagne.

Le vice-ministre allemand a qualifié l’Algérie de pays « ami » avec lequel l’Allemagne entretient un partenariat fructueux, assurant la disponibilité des opérateurs allemands à contribuer à la diversification de l’économie algérienne à travers des relations de partenariat durables et diversifiées basées sur le transfert de la technologie et la création de nouvelles industries génératrices d’emploi.

« Beaucoup d’entreprises allemandes désiraient accéder au marché algérien notamment après la récente amélioration du climat d’investissement. L’objectif du partenariat auquel nous aspirons consiste à satisfaire les besoins des deux pays dans les différents domaines à travers la concrétisation des projets communs », a-t-il affirmé.

Parmi les secteurs phares qui intéressent les investisseurs allemands, le vice-ministre a cité l’énergie et le développement industriel et les projets d’infrastructure de base. Le responsable allemand a également évoqué la formation de jeunes algériens par les entreprises allemandes dans le cadre du transfert du savoir-faire.

En marge de la réunion, un mémorandum d’entente a été signé entre le groupe allemand Henckel et l’entreprise Alphyt, filiale du groupe Asmidal (engrais et produits phytosanitaires), pour la réalisation de deux usines de production d’insecticides dans les wilayas de Mascara et de Batna.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email