-- -- -- / -- -- --
Nationale

Benghebrit : «Hisser le niveau de l’enseignement dans nos écoles»

Benghebrit : «Hisser le niveau de l’enseignement dans nos écoles»

« Il est nécessaire d’achever les projets de réalisation dans les délais fixés afin de combler le déficit accusé dans le secteur éducatif dans la wilaya de Chlef et éviter, notamment, la surcharge des classes durant les trois prochaines années. »

C’est ce qu’a fait savoir la ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghebrit, lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chlef. La première responsable de l’Education a donc insisté sur la nécessité de parachever ces projets, particulièrement après avoir constaté un grand retard dans la réalisation de ceux programmés dans différents paliers du secteur éducatif de la wilaya.

Concernant la qualité de l’enseignement dans les écoles algériennes, Mme Benghebrit a affirmé que son département œuvre à trouver des solutions adéquates afin d’améliorer la qualité de l’enseignement, et ce à travers le lancement de sciences de formation au profit des enseignants, des directeurs, des inspecteurs ainsi que de tous ceux qui œuvrent, dans le secteur de l’Education, à élever le niveau des élèves. « un enseignement de qualité constitue mon principale objectif », a-t-elle martelé.

Le ministère de l’Education nationale procédera à l’amélioration de la qualité de la formation en réunissant les conditions de scolarité nécessaires aux élèves. Selon Mme Benghebrit, la qualité de l’enseignement passe par le fait de trouver une solution à la surcharge des classe mais aussi par la réécriture des programmes et des livres scolaires ainsi que la révision des procédés d’évaluation, lesquels s’avèrent être aujourd’hui une urgence absolue.

Et d’ajouter que l’année 2014 fut celle de l’évaluation de l’application des réformes. Enfin, il convient de rappeler que Mme Bengehbrit a déjà affirmé qu’il existait une réflexion sur une méthodologie concernant la réécriture des programmes scolaires dans le palier secondaire, laquelle démarrera à partir de la fin du mois de janvier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email