-- -- -- / -- -- --
Nationale

Benghebrit : «Enseigner l’histoire aux nouvelles générations»

Benghebrit : «Enseigner l’histoire aux nouvelles générations»

Il est primordial de faire connaître aux jeunes générations les sacrifices du peuple algérien, en mettant en exergue les figures connues et méconnues de la révolution afin de glorifie les actes des hommes et femmes qui se sont battues afin que les nouvelles générations puissent aujourd’hui vivre dans la sérénité et la paix.

C’est ce qu’a indiqué depuis la wilaya de Mostaganem la ministre de l’Education nationale, en marge des cérémonies marquant, à Mostaganem, le 60ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre 1954, la ministre a estimé, dans une déclaration à la presse, que le peuple algérien qui a arraché son indépendance nationale est en train de gagner aujourd’hui la bataille de l’édification nationale.

En outre, elle a insisté sur le rôle que peuvent jouer le cinéma et les autres productions culturelles dans la consolidation du sentiment nationaliste. La ministre a assisté, ainsi que les autorités locales, à un défilé représentant les différents acquis enregistrés par divers secteurs, notamment ceux ayant un lien direct avec le bien-être et l’amélioration des conditions de vie des citoyens

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email