-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa: Lutte contre les feux de forêts et surveillance des plages au menu

Béjaïa: Lutte contre les feux de forêts et surveillance des plages au menu

La surveillance des plages et les campagnes de lutte contre les feux de forêts sont les deux principaux points qui ont été abordés lors de deux réunions de coordination tenues, au courant de la semaine dernière, par la direction de wilaya de la protection civile de la wilaya de Bejaia.

Ces rencontres ont été tenues, ce samedi, sous la houlette du directeur de wilaya du corps et ont réuni les chefs des services de l’unité Principale et les chefs d’unités des secteurs. « La première a regroupé les chefs d’unités du secteur est et la seconde regroupera les chefs d’unités du secteur de la vallée de la Soummam », souligne un communiqué de la protection civile.

« Ces séances de travail auront pour objectifs d’aborder les mesures à prendre dans le cadre de campagne de lutte contre les feux de forêts et de récolte », précise le texte. Il s‘agit, selon la protection civile, « de déterminer les zones les plus vulnérables, détermination des insuffisances et les points à améliorer, par rapport aux années précédentes, définition des points récurrents des départs de feux, entretien de tous les moyens de lutte contre les incendies de forêts en la planification d’une stratégie de lutte contre les incendies de forêts ».

Aussi, il a été question de discuter de la campagne de surveillance des plages et des baignades avec analyse des statistiques de l’année précédente, afin de pouvoir déterminer les insuffisances et contraintes rencontrées et trouver des réponses et apporter des correctifs afin d’améliorer les interventions dans les deux domaines intéressés. Ces rencontres ont té ponctuées par la répartition des moyens humains et matériels afin de réaliser ces deux campagnes suivant la spécificité de chaque plage (sa fréquentation, son étendue…).

Par ailleurs, dans le chapitre des accidents, une collision entre un véhicule utilitaire de marque Hyundai H-100 et un camion Poids lourd a fait deux blessés, avant-hier au lieu-dit Chetba, commune de Oued-Ghir selon la cellule de communication de la protection civile. L’intervention a été effectuée par les éléments du Poste Avancé d’Oued-Ghir, précise-t-on.

Les deux blessés sont le conducteur du H-100 et son accompagnateur. Ils sont, respectueusement, âgés de 36 et 30 ans. Ils ont été évacués vers la Polyclinique d’El-kseur, selon la même source. Quelques jours avant, les éléments de l’unité secondaire de Tichy sont intervenus après une autre collision survenue entre une Moto Cross et une camionnette DFM. L’accident causé la mort sur place du motocycliste. Il s‘agit d’un DJ. R âgé de 23 ans. L’accident a eu lieu sur le CW 23A au lieu-dit Mouzaya, commune de Boukhélifa (daïraTichy).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email