-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : Le wali saisit la justice contre le P/APW

Béjaïa : Le wali saisit la justice contre le P/APW

Le wali de Béjaïa a affirmé avoir saisi la justice pour diffamation conte le P/APW. Dans un point de presse qu’il a animé et au cours duquel, il est il est revenu dans le détail sur le développement de la wilaya et son bilan.

Il a confirmé également qu’une plainte a été déposée auprès de la chambre administrative pour « l’annulation de la session extraordinaire tenue par les élus FFS, le 28 décembre dernier et au cours de laquelle le groupe avait adopté le budget primitif de la wilaya pour l’exercice 2015.

Le wali s’est défendu au sujet des accusations portées contre lui par les élus et la fédération de Béjaïa du FFS les défiant d’apporter des preuves de ce qu’ils avancent, invitant ces derniers à se libérer de leur immunité parlementaire pour l’affronter. Il dira qu’il n’a pas de problème avec le FFS, mais avec quelques individus ». Il a regretté par la suite que cette compagne de dénigrement intervient au moment où le FFS est en compagne pour la reconstruction d’un consensus national.

Pour rappel, le FFS avait tenu un rassemblement mardi passé ou il avait accusé le wali de plusieurs maux et demandé son départ et la veille le président de l’APW avait rendu publique une déclaration ou il sévèrement critiqué le wali. Et sujet de son bilan, le chef de l’exécutif qui a regretté pour n’avoir pas été attaqué à ce sujet dit accepter la commission d’enquête qu’a demandé ses détracteurs affirmant avoir trouvé 80 opération en attente à son arrivée.

La plate-forme pétrochimique accordée à la wilaya qui est maintenue, la pénétrante qui avance avec 51 km réalisé sur les 86kms qui concerne la wilaya, le logement, le gaz de ville qui a été porté à 42 % alors qu’il était de 26% mon arrivée dit-il, d’autres projets lancés et concrétisés comme un centre d’imageries médicales au CHU, un centre d’oncologie à Amizour, EPH et centres psychopédagogiques, l’AEP, les montants important des PCD cette année, les 103 projets d’investissement dont 63 en tourismes, autant de projet lesquels il est revenu à l’occasion pour répondre à ses détracteurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email