-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa: 1 500 jeunes dans des campings

Béjaïa: 1 500 jeunes dans des campings

Ils sont au total 250.000 jeunes qui seront pris en charge dans des camps de vacances à travers 14 wilaya côtières du pays durant cette saison estivale dont al pus part viennent du sud du pays. Ce programme a débuté le mois de juillet et il va s’étaler sur plusieurs semaines.
Le ministre de la jeunesse, M. Abdelkader Khomri était en visite dans la wilaya de Béjaïa, dimanche. Il s’est rendu au camping de jeunes de Souk El-Tennine pour s’enquérir des conditions de prise en charge d’un groupe de jeunes venus des wilayas de Djelfa et Al-Baïd.

Ce programme a nécessité la mobilisation d’auberges de jeunes, établissements éducatifs et campings. Le ministre n’a manqué de relever les bienfaits de cette opération lors de sa visite de travail ou il s’est réjouis aussi des bonnes conditions d’hébergement des jeunes dans els campings de la wilaya, précisant que la majorité des jeunes sont issus des wilayas du Sud du pays.

La wilaya de Béjaïa devrait recevoir sur plusieurs sessions 1500 jeunes inclus dans ce programme. « Il s’agit de permettre un plus grand nombre de jeunes de découvrir leur pays.
M. Khomri a eu aussi à écouter les comtes rendus des autorités sur les différents l’avancement des projets de construction d’infrastructure pour jeunes lancés un peu partout dans la wilaya, notamment les CSP, les maisons de jeunes et aussi les auberges de jeunesse, etc.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email