-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Batna: 4 nouveaux hôpitaux et un pavillon des urgences avant decembre

Batna: 4 nouveaux hôpitaux et un pavillon des urgences  avant decembre

Quatre nouveaux hôpitaux et un pavillon des urgences d’une capacité de 40 lits renforceront avant la fin de l’année en cours, le secteur de la santé dans la wilaya de Batna, a révélé mercredi le wali, Hocine Mazouz.

Le chef de l’exécutif local a souligné que les chantiers de ces nouvelles infrastructures de santé, implantées dans des zones enclavées de la wilaya, enregistrent un taux d’avancement “appréciable”. Il a ajouté, à ce propos, que certains parmi les quatre établissements hospitaliers en cours de réalisation seront inaugurés le 1er novembre prochain, à l’occasion du 60e anniversaire de déclenchement de la Révolution.

Les hôpitaux à livrer sont en construction à Tkout, pour une capacité de 60 lits, à Theniet El Abed (120 lits), à Ras Layoun (120 lits) et à Arris (120 lits), ont rappelé les responsables locaux du secteur de la santé, précisant que le pavillon des urgences, au stade des dernières retouches à Arris, est doté d’équipements de pointe.
L’Etat a investi 6 milliards de dinars, dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, pour la réalisation de ces projets, a-t-on fait savoir.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email