-- -- -- / -- -- --
Nationale

AXA Algérie mise sur l’innovation et la qualité de service

AXA Algérie mise sur l’innovation et la qualité de service

Le leader mondial de l’assurance AXA va clôturer sa troisième année d’activité en Algérie avec une progression remarquable de son chiffre d’affaires, qui avoisine les 4 milliards de dinars pour l’exercice en cours avec près de 100 000 clients.

Lors d’une rencontre conviviale avec la presse, le P-DG d’AXA Algérie, Adlène Mecellem, s’est montré très optimiste quant à la constante progression de son entreprise dans le marché des assurances algérien. AXA Algérie compte en effet 54 agences dans 21 wilayas, et le géant mondial de l’assurance compte porter le nombre de ses agences à 72 puis à 130, avec une stratégie de déploiement étudiée. « Nous voulons couvrir l’ensemble des 48 wilayas dans un premier temps, puis nous allons densifier le nombre de nos agences dans les endroits où la demande est très forte », nous a confié M. Mecellem. Par ailleurs, le patron d’AXA Algérie a affirmé que son entreprise va continuer dans sa progression, gagnant des parts de marché, en travaillant sur l’élargissement du marché avec des produits innovants.

AXA Algérie compte se positionner sur le segment corporate, notamment avec les PME/TPE. Un marché encore nouveau avec un fort potentiel. Le patron d’AXA Algérie mise également beaucoup sur le marché de l’assurance des personnes avec des produits nouveaux et plus de garanties par rapport à la concurrence.

Concernant les nouveautés pour l’année à venir, AXA Algérie promet de nouvelles garanties sur les produits existants ainsi que l’amélioration et la modernisation de la qualité de service. « Nous voulons réduire les déplacements de nos assurés et faciliter le processus de remboursement pour le confort de nos clients », nous a affirmé M. Mecellem. AXA Algérie compte également innover dans le digital, notamment avec l’arrivée de la 3G en Algérie. Pour rappel, l’assureur a déjà lancé une application « AXA Connect », qui permet aux assurés de prédéclarer leurs sinistres grâce à leurs smartphones, sans se déplacer à l’agence.

Le P-DG d’AXA Algérie a également abordé le sujet du plafonnement des remises pratiquées sur l’assurance automobile tous risques ou un protocole d’accord signé par des compagnies publiques et privées avec l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR), pour plafonner les remises à 50 %. Mais pour M. Mecellem, plusieurs assureurs ne respectent pas ce plafonnement et continuent à proposer des remises allant jusqu’à 90 %, ce qui est considéré comme une concurrence déloyale.

Pour sa part, le groupe français AXA, dont fait partie AXA Algérie, vient de confirmer, sa place de numéro 1 mondial des assurances pour la sixième année consécutive, avec une valorisation en progression de 14 % et 8,120 milliards de dollars.
AXA est également la première marque verte du secteur (Best Green Brand2) selon Interbrand, qui a notamment souligné les actions du Groupe pour lutter contre le changement climatique en améliorant la compréhension des risques environnementaux, mais aussi ses progrès en vue de réduire son empreinte environnementale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email