Au moins 50 morts dans un attentat au Pakistan: l'Algérie condamne – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Au moins 50 morts dans un attentat au Pakistan: l’Algérie condamne

Au moins 50 morts dans un attentat au Pakistan: l’Algérie condamne

L’Algérie a condamné dans « les termes les plus fermes » l’attentat suicide perpétré ce vendredi à l’occasion de la célébration du mawlid ennaboui près d’une mosquée dans la province du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan, faisant au moins 50 morts et des dizaines de blessés. C’est ce qu’a indiqué un communiqué des affaires étrangères.

« Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles des victimes et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, l’Algérie exprime sa solidarité avec la République islamique du Pakistan, son gouvernement et son peuple, dans cette douloureuse circonstance », a souligné le MAE algérien réitérant à l’occasion « son rejet total de toute forme de violence, des luttes sectaires et son soutien aux mesures prises par le gouvernement pakistanais pour mettre fin à ces actions criminelles afin d’assurer la sécurité et la stabilité du pays. »

​Le bilan de l’attaque terroriste qui a visé une procession religieuse a fait au moins 52 morts selon les autorités locales. Plus tôt dans la journée Zubair Jamali, ministre de l’Intérieur de la province du sud-ouest du Pakistan, faisait état de «plus de 80 blessées, dont 20 gravement», a précisé .

Cet attaque est survenue au moment où le public se rassemblait pour une procession devant marquer l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (QSSSL) , a indiqué un responsable du district de Mastung, cité par Dawn News. Le ministère de l’Intérieur pakistanais a confirmé une explosion provoquée par des «éléments terroristes». «L’attaque sur des personnes innocentes qui étaient venues participer à la procession de la fête de Mawlid est un acte odieux», déclare le ministère.

Le ministre de l’Information de la province du Balouchistan, Jan Achakzai, précise de son côté que le nombre des victimes était en train de grimper sans toutefois donner davantage de précisions, dans une publication sur X (ex-Twitter). La commémoration qui marque l’anniversaire de la naissance du Prophète est acceptée par la majorité des courants de l’islam.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email