-- -- -- / -- -- --
Nationale

Au moins 3 000 patriotes marcheront à Alger lundi

Au moins 3 000 patriotes marcheront à Alger lundi

Les Patriotes qui ont participé activement à la lutte antiterroriste se préparent à marcher lundi sur la capitale pour exiger des autorités que leurs revendications soient prises en charge.
Pour cela, ils se sont donné rendez-vous tôt lundi à Haouche Gros à Boufarik pour marcher vers le palais du Gouvernement afin de manifester leur désarroi et faire surtout une démonstration de force. Si l’effectif total des Patriotes dans les wilayas du centre (Alger, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou) est aujourd’hui estimé à plus de 3 500 membres, nombre d’entre eux ne sont pas, par contre, d’accord avec cette action de rue qu’ils jugent non productive. L’effectif total des patriotes et des membres des groupes de legitime defense (GLD) à travers le pays était estimé à 80 000 membres en 1998 au fort de la lutte contre le terrorisme.

Or, des centaines de Patriotes sont toujours en activité et certains sont même en opération avec armes et bagages du côté du mont Chréa, en appui aux éléments de l’ANP, où ils occupent un territoire sensible à cheval sur deux points de jonction des groupes terroristes.

A l’inverse, les Patriotes regroupés autour de leur coordination ont décidé d’occuper momentanément la rue aujourd’hui pour faire valoir leurs revendications, dont celle portant sur l’indemnisation des 16 années écoulées de 1995 à 2011, leur intégration dans des entreprises et sociétés comme agents de sécurité, ou dans leur ancien poste avant de s’engager dans la lutte contre le terrorisme.
Les Patriotes appellent aussi à la révision à la hausse de la pension pour blessure, pour la porter de 3 500 DA à 10 000 DA pour ceux dont l’incapacité a été établie à 100%.

Ils réclament également un statut particulier à l’exemple du statut des moudjahidine, la prise en charge des familles des Patriotes victimes du terrorisme et des invalides blessés lors des opérations antiterroristes, ainsi que les Patriotes atteints de maladies chroniques.

Une autre action des Patriotes associée cette fois avec les Gardes communaux, les GLD et les rappelés de l’ANP est prévue le 23 octobre à Bouira, à travers un rassemblement pacifique. Enfin, les Patriotes et les autres organisations comptent organiser un congrès symbolique le 1er novembre prochain à la Soummam, dans la wilaya de Béjaia. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email