Arrestation d'un individu à Aïn Sefra pour escroquerie et usurpation d’identité – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Arrestation d’un individu à Aïn Sefra pour escroquerie et usurpation d’identité

Arrestation d’un individu à Aïn Sefra pour escroquerie et usurpation d’identité

Un individu (D.A) a été arrêté, récemment, à Ain Sefra dans la wilaya de Naâma par les services de sécurité pour « ses activités occultes s’inscrivant dans le registre de l’escroquerie et de l’usurpation d’identité de hauts responsables de l’Etat, dont des personnalités à la présidence de la République », a indiqué mercredi une source sécuritaire.

Le mis en cause a été présenté par les services judicaires compétents devant le Procureur de la République près le tribunal d’Ain-Sefra.

Au terme de sa comparution, le juge d’instruction près le même tribunal a ordonné son placement sous mandat de dépôt, pour les chefs d’inculpation d' »escroquerie, usurpation d’identité et obtention d’indus avantages ». Il a été incarcérédans la prison  d’Ain-Sefra, a-t-on ajouté.

Des réseaux d’escroquerie et d’usurpation d’identité de hauts responsables de l’Etat ont été démantelés ces derniers temps par les services de sécurité.

Le 10 mars un gang de quatre individus spécialisés dans l’escroquerie et l’usurpation de fonctions a été démantelé à Khenchela par les services de sécurité.

Les membres de ce réseau, dénommés Charidi Ahmed, Charidi Samir, Hamzaoui Aissa et El Ayeche Abdelhalim, ont été arrêtés pour escroquerie et usurpation de fonctions en faisant passer pour des hauts gradés de l’Armée nationale populaire (ANP) et de hauts responsables.

Leur arrestation est intervenue suite à une enquête minutieuse menée par les services de sécurité faisant suite à des renseignements obtenus auprès des victimes.

Les quatre individus ont été présentés devant le Procureur de la République près le tribunal de Khenchela, lequel a ordonné le placement sous mandat de dépôt du dénommé Charidi Ahmed dans l’établissement pénitentiaire de Babar dans la même wilaya et le placement sous contrôle judiciaire des dénommés Charidi Samir et El Ayeche Abdelhalim.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email