-- -- -- / -- -- --
Nationale

Annaba : Tentative de suicide collectif de jeunes chômeurs

Annaba : Tentative de suicide collectif de jeunes chômeurs

Une tentative de suicide collective a eu lieu hier en fin d’après-midi à Sidi Amar, commune située à quelques encablures de la wilaya d’Annaba, lorsqu’un groupe de dix jeunes chômeurs a escaladé le mur du siège de l’APC et menacé de se jeter dans le vide si les responsables locaux ne venaient pas à prendre en charge leur épineux problème.

Une foule nombreuse de curieux s’est vite rassemblée devant l’APC pour suivre ce triste événement. Les protestataires ont réclamé particulièrement la présence du chef de daïra à qui ils ont confié leurs doléances liées à l’emploi ainsi qu’au désintéressement des élus du peuple de toute prise en charge des problèmes de cette jeunesse qui ne sait plus vers qui se tourner pour crier tout son désarroi.

Des promesses leur furent données par ce responsable, qui a promis d’entamer incessamment des rencontres avec les services concernés pour une éventuelle satisfaction de leur revendication. Le pire a été évité de justesse car ce groupe de jeunes, désorienté et à bout, semblait vraiment déterminé à mettre en danger leurs vies pour être entendus.

Il faut signaler que la commune de Sidi Amar est la première localité de la wilaya d’Annaba, réputée pour ses richesses fiscales, car abritant de très grandes usines industrielles à l’instar d’ArcelorMittal Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email