-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

La vaccination anti-covid tourne au ralenti à Annaba

La vaccination anti-covid tourne au ralenti à Annaba

La campagne de vaccination tourne au ralenti. En trois mois presque, seulement 1 800 personnes appartenant au secteur médical ont été vaccinées.

Du côté de la population, malades chroniques ou personnes âgées, leur tour pour la vaccination n’est pas encore arrivé. Sur les registres des différentes structures sanitaires de la wilaya d’Annaba, on comptabilise 13 500 inscrits pour la vaccination, un chiffre relativement faible par rapport à la densité de la population annabie.

Un chiffre qui signifie aussi le peu d’intérêt qu’accorde la population à cet acte. La direction de la santé et de la population d’Annaba a reçu ce vendredi 3 000 doses de vaccin chinois Sinopharm, qui seront destinés au personnel de la santé, avant d’entamer une vaccination visant les malades chroniques et les personnes du troisième âge.

A ce stade, et au vu du nombre des personnes vaccinées, la campagne de vaccination est en train d’enregistrer des retards considérables par rapport à la dangerosité de la pandémie de coronavirus. Il serait souhaitable que les pouvoirs publics accélère la cadence de la vaccination et promeuvent encore plus la campagne de sensibilisation à cet effet.

Pour rappel, la wilaya d’Annaba avait enregistré 1 530 cas d’infection à la Covid-19 du mois de mars jusqu’au 31 décembre 2020 sur l’ensemble des 99 610 personnes dépistées en Algérie. Si, aujourd’hui, les hôpitaux d’Annaba enregistrent très peu de cas d’admission à la Covid-19, les dangers d’infection demeurent omniprésents.

Concernant les effets après la vaccination, les services sanitaires n’ont signalé aucune complication chez les personnes vaccinées, contrairement aux personnes qui avaient été infectées et soignées. Cette catégorie de personnes connaît actuellement des complications cardiovasculaires, rénales et neurologiques. Ils sont actuellement suivis médicalement à travers les structures hospitalières d’Annaba.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email