-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie Télécom prévoit 45 milliards de DA d’investissement en 2015

Algérie Télécom prévoit 45 milliards de DA d’investissement en 2015

L’opérateur public de la téléphonie fixe, Algérie Télécom, compte développer ses infrastructures et ses prestations de services en injectant un montant de 45 milliards de dinars d’ici à la fin de l’année en cours, a annoncé son président-directeur général, Azouaou Mehmel.

Ce montant entre dans le cadre du plan d’investissement prévu par la compagnie pour 2015 et sera entièrement réalisé sur ses fonds propres, a précisé M. Mehmel, tout en écartant la possibilité de l’ouverture du capital d’Algérie Télécom et en insistant qu’une telle opération n’est pas à l’ordre du jour.

Il a encore fait savoir qu’un montant d’investissement supplémentaire pourrait être mobilisé si le besoin se fait sentir. « Le montant annoncé pourrait être revu à la hausse grâce à l’apport des autres secteurs publics utilisateurs des services de l’Internet, notamment le ministère de l’Intérieur », a-t-il déclaré, hier, lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale.
Questionné sur le bilan de l’année qui vient de s’écouler, le premier responsable de l’opérateur public a estimé qu’il est prématuré de donner tous les chiffres, ceux-ci n’étant pas encore consolidés. Il a indiqué, cependant, qu’Algérie Télécom a réalisé 11% de croissance en 2014.

Se prononçant sur les coupures récurrentes d’Internet desquels se plaignent les clients, M. Mehmel a cité deux principales raisons, à savoir les actes de vandalismes et les vols fréquents que subissent les équipements, ainsi que l’ancienneté de ces derniers dans certains cas. Il a également précisé qu’Algérie Télécom subit, au quotidien, deux types d’agressions sur son réseau.
« Nous avons des agressions accidentelles et des agressions malveillantes. Les premières sont engendrées par les différents travaux d’autres entreprises sur le terrain vu que l’Algérie est devenue un immense chantier, alors que les secondes relèvent carrément du vol, notamment les câbles de cuivre », selon les précisions du premier responsable de l’opérateur de la téléphonie fixe. 

Ces situations ont engendré des pertes à Algérie Télécom se chiffrant à des centaines de millions de dinars, a-t-il ajouté, précisant que l’opérateur compte actuellement 1,6 million de clients.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email