-- -- -- / -- -- --


Algérie-Chine

Algérie – Chine : Un front commun pour les droits des femmes

Algérie – Chine : Un front commun pour les droits des femmes

Lors d’une rencontre, ce jeudi à l’Assemblée populaire chinoise, la sénatrice Dalila Bendjoudi a plaidé pour un renforcement du partenariat parlementaire entre l’Algérie et la Chine, mettant en avant la coopération législative sur les questions relatives aux femmes et le partage d’expériences avec les parlements africains.

Lors de son intervention au siège de l’Assemblée populaire nationale chinoise, dans la province de Hainan, à l’occasion de la Conférence des parlementaires Afrique-Chine, Bendjoudi a souligné l’importance de développer une coopération à la hauteur des relations historiques et stratégiques qui lient l’Algérie à la Chine, ainsi qu’aux liens entre la Chine et le continent africain.

La parlementaire a insisté sur le rôle du partage d’expériences et de bonnes pratiques législatives pour accélérer le traitement des questions relatives aux femmes à l’échelle mondiale, en mettant l’accent sur les préoccupations communes aux femmes africaines et chinoises. « Cette rencontre avec les membres du Parlement chinois illustre parfaitement le rapprochement existant entre nos deux peuples, algérien et chinois, liés par une partenariat stratégique global et de nombreux principes humanitaires communs », a-t-elle déclaré.

Dalila Bendjoudi a également appelé à renforcer la coopération et la coordination entre les parlements algérien et chinois, que ce soit dans le cadre bilatéral ou à travers des initiatives multilatérales avec les parlements africains. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’Algérie de consolider son rôle sur la scène parlementaire internationale, tout en valorisant les échanges avec ses partenaires historiques et les pays du continent africain.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email