-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie –Autriche : Rencontre d’hommes d’affaires à Alger

Algérie –Autriche : Rencontre d’hommes d’affaires à Alger

Des rencontres d’affaires algéro-autrichiennes ont été organisées hier par la section commerciale de l’ambassade d’Autriche.

Cette manifestation vise, selon les organisateurs, à « identifier les possibilités de coopération et de renforcer des liens déjà établis avec les entreprises algériennes ».

« Des investisseurs autrichiens, intéressés par l’investissement dans le secteur agricole en Algérie, comptent établir en 2015 des partenariats avec des professionnels algériens du secteur », a souligné Mme Franziska Honsowitz, ambassadeur d’Autriche en Algérie. Et de rappeler que chaque année, des contrats sont signés à Alger, nouant ainsi de nouveaux partenariats et ce, dans un esprit gagnant-gagnant.

L’Autriche compte investir davantage, dès cette année en Algérie, notamment dans le secteur de l’agriculture. Ce pays membre de l’UE compte apporter une plus-value dans la filière lait et les volets y afférents comme le process industriel, la formation, la modernisation des bâtiments d’élevage etc. Il est à noter que la délégation actuelle est composée d’une vingtaine d’entreprises autrichiennes des secteurs divers notamment le bois, la plasturgie, l’électronique, les véhicules, la bijouterie, les loisirs, les outils de travail, ou encore les matériaux de construction.

De son côté, le conseiller commercial de l’ambassade d’Autriche, Markus Haas, a indiqué que l’Algérie occupe actuellement la première place dans la région du Maghreb et la deuxième place dans la liste des partenaires africains de l’Autriche. « Plusieurs domaines d’activité sont investis par les opérateurs des nos deux pays. Notre rôle est de développer cette dynamique », a-t-il souligné. L’ambassadrice autrichienne, qui rencontrait un groupe de journalistes à l’issue d’une rencontre avec les délégations d’hommes d’affaires des deux pays, n’a pas omis de saluer « les efforts consentis par les autorités publiques algériennes pour renforcer la coopération bilatérale, le rapprochement entre les deux peuples et approfondir les relations entre les deux pays ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email