-- -- -- / -- -- --
Nationale

770 kg de drogue découverts dans un véhicule

770 kg de drogue découverts dans un véhicule

Un véhicule léger a été découvert, mardi matin par les gendarmes, en stationnement devant une maison dans la commune de Boukanoune, à Tlemcen, avec 770 kg de cannabis à son bord.

La découverte de cette quantité de drogue a été faite suite à des renseignements parvenus à la gendarmerie faisant état de la préparation d’un plan de passage d’une grosse quantité de stupéfiants depuis la frontière algéro-marocaine. Les reçues par les gendarmes, mardi, indiquaient qu’une voiture légère contenant du cannabis devait passer par la commune de Boukanoune pour aller à Alger. Ce qui devait arriver arriva. 

C’est ainsi que les gardes-frontières (GGF) appuyé par les gendarmes de la brigade territoriale de Tlemcen ont réagi avec célérité en lançant une vaste opération de recherches afin de localiser le véhicule en question.

Quelques heures après, l’une des patrouilles de la gendarmerie est tombée sur la voiture signalée, en stationnement devant une maison. La fouille dudit véhicule a permis de sortir plus de 30 sacs de plastique contenant au total 770 kg de drogue. « Le véhicule était en stationnement sur la RN 100 reliant les deux communes de Boukanoune et M’sirda, plus précisément devant une maison », explique une source proche de la Gendarmerie nationale.

La Gendarmerie a précisé également que le véhicule est entré du Maroc à travers champs. s’est faufilé jusqu’à la commune de Boukanoune, avant de l’abandonner dans un quartier. C’est là que ses complices devaient récupérer la voiture. « Il s’agit d’un lieu de rendez-vous fixé entre les trafiquants de drogue », ajoute la même source. Fort heureusement, la vigilance des GGF a permis de faire échec au plan des narcotrafiquants.

Par ailleurs, ce nouveau coup porté aux réseaux de trafic de drogue est le cinquième en l’espace de deux semaines seulement. C’est la preuve que le trafic de drogue est en train de s’amplifier dans la zone frontalière séparant l’Algérie du Maroc.

Malgré ces opérations des GGF, de grosses quantités de kif traité arrivent quand même à passer à travers la ceinture sécuritaire mise en place par les gendarmes. Cela dit, des quantités de drogue continuent à être introduites dans les grandes villes du pays, là où la consommation de cannabis connaît un boom parmi les jeunes personnes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email