-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

55 % des patients s’ignorent

55 % des patients s’ignorent

Un constat alarmant révèle les résultats des campagnes de dépistage effectuées dans le Sud, au Nord et dans les Hauts-Plateaux, puisque plus de 55 % des cas dépistés ne se savent pas glaucomateux, ce qui aggrave l’état de l’œil.

Selon les spécialistes, les antécédents familiaux, l’âge, le diabète, l’hypertension artérielle sont les principaux facteurs de risque de contracter la maladie du glaucome.

Les résultats de l’enquête fait ressortir que sur les 938 personnes ciblées, 44 % avaient déjà un glaucome, alors que 55 % ont vu leur maladie révélée durant cette même enquête.

Les résultats ont également établi que la progression de la maladie est de 11 % chez les sujets âgés de 40-50 ans et 32 % chez les 70-90 ans. Selon cette même étude, plus l’âge est avancé, plus le facteur de risque augmente.

En neuf ans de suivi, 4,4 % d’un échantillon de 300 personnes ont développé un glaucome, dont 3,6 % de cet échantillon présentaient des antécédents familiaux.
Il faut savoir que les personnes habitant au Sud présentent des glaucomes plus sévères, car ils ne sont pas dépistés et pris en charge à temps.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email