-- -- -- / -- -- --
Nationale

32 personnes arrêtées dans deux opérations de l’ANP

32 personnes arrêtées dans deux opérations de l’ANP

L’Algérie, qui a pris conscience des dangers du phénomène de la contrebande compte bel et bien traquer les contrebandiers jusqu’à l’extermination de ce fléau.

Ainsi, point de repos pour les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), la lutte contre le terrorisme et la contrebande se poursuit. Les forces combinées de l’ANP ont intensifié leurs opérations contre la contrebande et l’immigration clandestine dans l’extrême sud du pays.

En effet, mercredi dernier, un détachement des forces de l’ANP a mis en échec une tentative d’intrusion illégale sur le territoire national de 23 personnes de nationalité nigérienne, près de la ville de In Guezzam, dans la wilaya de Tamanrasset, a fait savoir avant-hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

La source précise que, lors de ce coup de filé des forces de l’ANP, un véhicule tout-terrain et divers autres objets ont été saisis.
D’autre part, la même source indique que lors d’une patrouille au niveau de la wilaya de Tamanrasset, les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté neuf personnes. Parmi les personnes appréhendées figurent sept Algériens et deux de nationalité nigérienne.
Lors de cette opération, 455 litres de carburant et trois véhicules touristiques, ainsi que divers autres objets ont été saisis.
Il convient rappeler que la contre, bande qui est en train de s’amplifier à nos frontières, est la principale source de financement des groupes terroristes au Sahel.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email