-- -- -- / -- -- --
Nationale

31 contrebandiers arrêtés à In Guezzam

31 contrebandiers arrêtés à In Guezzam

La lutte contre la contrebande, le crime organisé et le terrorisme sur se poursuit toujours avec la même détermination et le même engagement des soldats de l’ANP sur nos frontières sud.

Ainsi, 31 personnes ont été arrêtées et un important matériel de communication a été saisi par les éléments de l’Armé, national populaire (ANP) suite à plusieurs opérations, a fait savoir avant-hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Le communiqué précise que les personnes arrêtées étaient en possession de quinze téléphones satellitaires et d’une somme d’argent estimé à 930 000 CFA.

Cette nouvelle opération intervient au moment où la contrebande sur les frontières connaît un regain sans précédent. Pour rappel, il y a six jours, un détachement l’ANP a réussi à arrêter un important convoi composé de plusieurs véhicules tout-terrain. Plusieurs dizaines de contrebandiers ont été interpellés lors de cette opération. Ce coup de filet des soldats de l’ANP a été opéré au niveau d’In Guezzam.

Les forces de l’ANP ont, depuis quelques mois, déclaré la guerre aux contrebandiers qui ont affecté, voire affaibli, l’économie nationale sur les frontières où les échanges commerciaux sont quasi inexistant entre les pays voisins. Consciente de cette donnée l’ANP a redoublé de vigilance aux frontières, et ce en mettant en place un dispositif sécuritaire impressionnant ce qui a permis aux forces de l’ANP de grands coups contre les réseaux de la contrebande durant l’année en cours.
En chiffres, des centaines de contrebandiers ont été arrêtés alors qu’une dizaine ont été neutralisés.

Des dizaines de véhicules 4X4 de types Toyota et Hilux Station et d’autres camions encore ont été saisis. La lutte ne fait que commencer car, en face, l’ennemi de l’économie nationale prend de l’ampleur et améliorer ces techniques de jour en jour, chose que l’Armée algérienne a bien compris preuve, les coups de filet réussi de celle-ci.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email