-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

227 cas de piqures de scorpion enregistrés depuis janvier à El-Bayadh

227 cas de piqures de scorpion enregistrés depuis janvier à El-Bayadh

Au moins 227 cas de piqures de scorpion ont été enregistrés et traités, depuis le début de cette année dans la wilaya d’El-Bayadh, sans causer de décès, a-t-on appris, hier des responsables du secteur de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).

La majorité de ces cas d’envenimation scorpionique ont été enregistrés à travers les régions de Cheguig, Roggasa, Kef-Lahmar, Labiodh Sidi Cheikh, Lebnoud et Sidi-Amer, a indiqué le chef de service de la prévention générale, M.Abderrahim Amiyer.
La wilaya a enregistré une nette régression des cas de piqures de scorpion par rapport à l’an dernier où il a été recensé, à la même période, plus de 900 cas et 1.641 cas à la fin de l’année, déplorant un décès dans la commune de Kef-Lahmar.

Le plan de prévention mis en place par le secteur de la santé, en collaboration avec les collectivités locales, est l’une des raisons de ce recul enregistré, au côté d’autres opérations de préservation de l’environnement et d’aménagement urbain, ainsi que l’extension de l’éclairage public, vu que la prolifération des scorpions est favorisée généralement dans les zones arides, insalubres et ne disposant pas d’éclairage public, selon la même source.

Dans le même contexte, le secteur de la santé a procédé à l’ouverture de permanences au niveau des communes les plus menacées, en les dotant de quantités suffisantes de sérums anti venin de scorpion, ainsi qu’à l’organisation de campagnes de sensibilisation des populations de ces régions sur les méthodes de protection des piqures de cet insecte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email