-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

1re édition scientifique «Roche Oncology Summit»

1re édition scientifique «Roche Oncology Summit»

Les dernières avancées scientifiques sur la personnalisation du traitement en oncologie en débat à Alger

Les travaux de la première édition de la rencontre scientifique intitulée « Roche Oncology Summit », renforçant la volonté de Roche à contribuer, étroite collaboration avec les experts Algériens et internationaux au développement de l’oncologie et de l’hématologie en Algérie et ce pour le plus grand bénéfice des patients Algériens a été ouverte hier à l’hôtel Sheraton et se poursuit aujourd’hui.

Cette manifestation scientifique qui a regroupé plus de 400 personnes entre oncologues, Hématologues, Anatomopathologistes et pharmaciens hospitaliers est considérée par les observateurs comme le plus grand évènement en Oncologie organisé par un laboratoire en Algérie.

Des thématiques abordant les dernières avancées scientifiques sur la personnalisation du traitement en oncologie et le rôle des biomarqueurs, ainsi que les nouveautés dans les cancers colorectaux, du sein, de l’ovaire sont au centre de l’intérêt de cette rencontre scientifique.

La prise en charge des lymphomes et les études pharmaco-économiques est aussi discutés lors de ces journées qui entrent dans le cadre de la formation médicale continue.

Roche est le laboratoire leader dans le domaine de la biotechnologie dans le monde. Présent en Algérie depuis 20 ans. Roche a développé des molécules innovantes dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, de la rhumatologie et des affections du système nerveux central.

En Algérie, Roche s’inscrit comme partenaire des professionnels de la santé, et des autorités sanitaires, dans les projets de santé nationaux, tel que le Plan Cancer (soutien à la sensibilisation, à la prévention, au dépistage et diagnostic précoce et à la recherche clinique). 

En février 2016, Roche Algérie a signé, avec le ministère de tutelle, un accord de partenariat dans plusieurs domaines dans le cadre du Plan National Cancer. 

A titre d’exemple le soutien au registre national des cancers, et le projet d’accréditation de centres de Recherches en Cancérologie (PACT). Il offre aussi la possibilité à des centres Algériens de participer à ses différents programmes de développement clinique en les incluant dans des études multicentriques internationales.

Certaines études ont été récemment consacrées à l’International, à l’image de l’étude « MABRELLA », dont l’Algérie a été le leader sur la région Afrique du Nord avec pas moins de quatre centres et présentée au dernier congrès Américain d’Hématologie à San Francisco Roche Algérie est également très impliqué, avec le mouvement associatif, activant dans le segment de la santé de l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des patients (aide à l’association El Badr et la maison d’accueil Dar El Ihsen des patients atteints de cancer pendant la durée de leur traitement).

« Nous sommes guidés par notre passion pour notre mission, nos équipes œuvrent chaque jour à mettre nos innovations au service des patients Algériens en travaillant étroitement avec les différents acteurs de la santé dans notre pays afin de répondre à leurs besoins et contribuer au développement de la santé en Algérie » déclare Dr Amine Sekhri, Directeur General de Roche Algérie Roche Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email