Aïn Témouchent:15 kg de drogues saisis et trois dealers arrêtés
Un total de 15 kg de cannabis a été saisi vendredi et trois trafiquants ont été arrêtés par les services de la police judiciaire de la wilaya d’Aïn Témouchent, lors d’une opération visant à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants. C’est ce qu’a indiqué, ce samedi, un communiqué de la sûreté de la wilaya.
L’opération a conduit à la saisie de cette importante quantité de stupéfiants, ainsi qu’à la récupération d’un montant de 160 millions de centimes, provenant des revenus de la vente de cette drogue, a fait savoir la même source.
Les forces de l’ordre ont également mis la main sur deux véhicules particuliers et un bateau de promenade équipé d’un moteur de 150 chevaux, utilisés par le réseau pour ses activités illicites, a précisé le texte.
Les trois suspects ont été déférés devant la justice et ont été placés en détention provisoire en attendant leur jugement .
Il convient de rappeler qu’il y a dix jours, les services de la police judiciaire d’Aïn Témouchent ont mené deux opérations distinctes, renforçant la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Dans la première affaire, trois individus ont été arrêtés et 801 g de résine de cannabis destinés à la revente ont été saisis. Dans la seconde, deux autres personnes ont été interpellées en possession de 230 g de résine, ainsi qu’une somme d’argent issue de la vente.