-- -- -- / -- -- --
Nationale

10 000 doses de vaccins sont arrivées à Béjaïa

10 000 doses de vaccins sont arrivées à Béjaïa

Une nouvelle campagne de vaccination a début jeudi passé dans la wilaya de Bejaïa. Elle devrait toucher 10 000 têtes d’animaux, notamment le cheptel bovin le plus touché par l’épizootie. Un quota de 10 000 doses de vaccins contre cette maladie est arrivé mercredi après-midi à Bejaïa.

Les doses de vaccins ont été réparties sur les communes de la wilaya, notamment les plus touchées pour circonscrire le virus et empêcher sa progression qui a déjà atteint plus de 114 exploitations jusqu’à présent dans 32 communes, selon un bilan communiqué il y a déjà quelques jours par M. Aïmad Idrès inspecteur vétérinaire au niveau de la Direction des services agricoles de la wilaya de Béjaïa sur Radio Soummam.
Le vaccin a été réparti sur les exploitations les plus touchées sachant qu’une première campagne a été menée récemment et avait touché 3000 têtes d’animaux.

Il y a lieu de rappeler que le virus avait fait son apparition à Bejaïa le 27 juillet passé, et il a décimé le cheptel bovin de la wilaya. Jusqu’à présent 462 têtes de bovins ont été abattues et on ne sait toujours pas combien de têtes de bovins mortes jusqu’à présent, car l’épidémie continue de se répandre. A noter que l’inquiétude est toujours de mise à Bejaïa au sujet de la consommation de la viande rouge. Le consommateur redoute les risques sur sa santé.

Il est toujours sceptique quand il s’agit d’acheter la viande rouge. Du coup, tout le monde se rabat sur les viandes blanches comme la dinde et le poulet, voire le poisson. Même les bouchers s’approvisionnent de la viande importée pour faire face au déficit de consommation de la viande locale qui provoque un sérieux manque à gagner depuis l’apparition de la maladie, ceci en dépit des assurances, régulièrement, données par les responsables concernés sur le fait que la viande rouge peut être consommée sans aucun risque.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email