-- -- -- / -- -- --
Sports

Zurich : Usain Bolt met fin à sa saison 2014

Zurich : Usain Bolt met fin à sa saison 2014

L’athlète jamaïcain Usain Bolt a décidé de mettre fin à sa saison 2014 et ne participera pas à la réunion de Zurich, finale de la Ligue de diamant, ont annoncé dimanche les organisateurs suisses.

« Après ses 9 sec 98 à Varsovie la nuit dernière (samedi), Usain Bolt a décidé de mette fin à sa saison 2014 et ne disputera pas le 100 m de la finale de la Ligue de diamant à Zurich », affirme le directeur de la réunion de Zurich, Patrick Magyar. « Le corps d’Usain Bolt a produit des performances formidables au cours de l’année dernière. Mais ce n’est qu’un corps et non une machine.

Si un athlète de son niveau et son entraîneur estiment qu’il a besoin de plus de repos, nous n’allons certainement pas la remettre en question et nous soutenons complètement cette décision », explique Magyar. Samedi soir à Varsovie, Bolt a couru le 100 m en 9 sec 98/100, soit la meilleure performance mondiale de tous les temps en salle. L’homme le plus rapide du monde, double recordman du monde en individuel, (9 sec58 au 100 m et 19 sec19 au 200 m), qui a prévu de prendre sa retraite en 2017, disputera ses derniers jeux Olympiques à Rio de Janeiro en 2016.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email