-- -- -- / -- -- --
Digital Space

ZTE à la conquête du marché des Smartphones

ZTE à la conquête du marché des Smartphones

L’entreprise chinoise, connue pour être l’un des leaders mondiaux dans la fourniture des équipements de télécommunication et de solutions réseau, vient de se lancer sur le marché algérien des terminaux mobiles.
ZTE s’est lancé dans la commercialisation de ses terminaux mobiles ce mois-ci. Le constructeur chinois compte se positionner sur le marché algérien avec un éventail étoffé de Smartphones et de téléphones d’entrée de gamme, mais le segment des Smartphones sera le plus privilégié. Pour l’instant, seulement trois Smartphones sont en vente, à savoir la série Blade (G1, G2 et G3), compatible avec le réseau 3G et tournant sous Android. Les trois Smartphones double SIM offrent un rapport qualité/prix remarquable. Le Blade G1, avec un écran de 3.5 pouces et un processeur 1 Ghz dual core, est au prix de
8 200 DA ; le Blade G2, avec un écran de 4 pouces et un processeur de 1.3 Ghz, est au prix de 12 500 DA ; le Blade G3, qui offre un confort avec un écran de 4.5 pouces et un processeur de 1.3 Ghz, est, quant à lui au prix de 16 900 DA. Il convient de noter que les prix ne sont pas fixés par ZTE.

Le constructeur chinois a également lancé deux autres téléphones d’entrée de gamme. Le S519, un téléphone double puce, écran couleur et porte-carte mémoire, est au prix de 2 100 DA. Le F286, qui dispose également d’un écran couleur s, est au prix de 5 550 DA.
Par ailleurs, le géant chinois ZTE lancera prochainement ses Smartphones vedettes, le Grand S et le Grand Memo, mais aussi le ZTE Open, le premier Smartphone tournant sous le système d’exploitation FireFox. C e dernier connaît d’ailleurs en ce moment un grand succès aux Etats-Unis.

Conscient du potentiel énorme dont dispose le marché algérien, ZTE compte conquérir plus de 10 % de parts de marché dans les trois prochaines années à venir, et devenir ainsi l’un des leaders du segment des Smartphones en Algérie. ZTE s’est lancé dans la fabrication des terminaux mobiles il y a plus de 15 ans de cela, avec plus de 500 millions de terminaux fabriqués et une présence dans plus de 150 pays, mais ses terminaux se vendaient jusqu’ici en marque blanche pour les plus grands opérateurs mobiles dans le monde.

Avec un département recherche et développement possédant plus de 15 centres dans le monde et 30 000 employés, ZTE s’est donné les moyens d’être parmi les leaders des Smartphones dans le monde. Il occupe actuellement la 4e place dans le monde derrière Samsung, Nokia et Apple. A fin du deuxième trimestre de 2013, ZTE est devenu le 3e vendeur de Smartphones aux Etats-Unis.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email