-- -- -- / -- -- --
Nationale

Zoukh à Zéralda : Relogement de 8 000 familles après le vote

Zoukh à Zéralda : Relogement de 8 000 familles après le vote

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a indiqué hier, lors d’un point de presse à l’hôtel Mazafran à Zéralda, que le programme de logement se poursuivra normalement, malgré la conjoncture économique vécue par le pays.

Le wali d’Alger, qui s’adressait à la presse à l’issue d’une visite d’inspection dans la circonscription administrative de Staouéli et Zéralda, a annoncé la reprise des opérations après les élections locales.

« Plus de 8 000 familles sont concernées par le relogement de grande envergure qui sera effectué en trois opérations », a-t-il indiqué. Il a ajouté que chaque citoyen algérien ouvre droit à un logement.

Pour Zoukh, « il s’agira de la 23e opération de relogement qui concerne plus de 8 000 familles habitant dans ce qui reste des bidonvilles, outre les habitants des caves, des terrasses, des chalets et toute autre bâtisse anarchique dans la capitale ».

« Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique tracé à Alger visant à développer et à améliorer le paysage urbanistique de la capitale, pour l’éradication définitive des bidonvilles et des habitations précaires », a-t-il dit.

Au cours de cette visite sur le terrain, le wali d’Alger a inspecté différents projets de développement local au niveau des circonscriptions de Staouéli et de Zéralda, à l’exemple d’une trémie au lieu dit « Bridja « et aussi une école primaire a Khaiti, commune de Staouéli.

Par ailleurs, il a inauguré une école coranique, « Othman Ibn Affan », qui fait partie de la mosquée « Beit Essabil », et deux stades de proximité au niveau du complexe sportif. Pour se qui est de la campagne électorale, Abdelkader Zoukh a déclaré qu’aucun dépassement n’a été enregistré depuis le lancement de la campagne. Et d’exprimer son souhait de voir les gens aller voter, « avec l’aide de la presse « , a-t-il souligné.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email