-- -- -- / -- -- --
Sports

Zemmamouche:« On a les moyens d’aller loin dans la coupe de la CAF »

Zemmamouche:« On a les moyens d’aller loin dans la coupe de la CAF »

Rencontré juste avant le départ de l’équipe pour Constantine, où son équipe était en appel face au CSC ce vendredi pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, Mohamed Lamine Zemmamouche, le capitaine exemplaire des Rouge et Noir de Soustara, s’est montré, fidèlement à son image de marque, très coopératif en répondant à nos questions.

Propos recueillis par S. S.

Votre équipe vient de se qualifier brillamment pour la phase de poules de la coupe de la CAF. Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous de cet exploit ?

Je crois d’abord, en toute modestie, que nous méritons amplement notre qualification. Le score final de cette rencontre se passe de tout commentaire. Nous avons dominé largement notre adversaire et prouvé que la différence sur le terrain était de taille. On a certes trouvé un peu de difficultés à nous libérer au début devant une équipe venue préserver son maigre avantage, mais la volonté de tous et les consignes prodiguées par le coach nous ont permis de prendre le dessus sans problème et de gérer le match comme à l’entraînement. Nous sommes en phase de poules et c’est là, à mon sens, le plus important.

Vous avez affiché de l’optimisme dès le début de la partie. Est-ce que vous vous attendiez à une qualification facile après avoir scrupulusement analysé les forces et les faiblesses de votre adversaire au match aller ?

Oui, on quelque part a été rassuré quant à notre capacité à renverser la tendance en notre faveur, et ce après avoir vu l’adversaire à l’œuvre chez lui. D’ailleurs, en toute sincérité, on ne méritait pas de perdre lors du match aller. Personnellement, j’étais optimiste. Le groupe, dès son retour de Lagos, était persuadé qu’on allait passer ce tour sans problème d’autant que le match a été domicilié sur la pelouse du stade 5-Juillet. Dieu merci, nous avons fait le match qu’il fallait. Tant mieux pour nous et pour nos supporters qui sont sortis ravis de notre prestation. Maintenant, il faut oublier ce match et rester concentrés sur la suite. Le plus dur reste à venir.

Et comment voyez-vous la suite du parcours ?

Elle ne sera guère de tout repos. Les choses seront plus compliquées face à des adversaires de taille qui vont afficher les mêmes ambitions. Je ne suis pas partisan des promesses et des paris, mais je peux vous assurer que nous sommes animés d’une grande volonté pour faire un excellent parcours et, pourquoi pas, aller jusqu’au bout de notre rêve. On va se surpasser pour notre public qui mérite tout le bonheur du monde.

Est-que vous penser que votre équipe est bien armée pour relever ce défi continental ?

Nous avons les moyens nécessaires pour marquer de notre empreinte cette édition. Le groupe recèle de très bonnes individualités et le capital expérience est là aussi. Il faut juste bosser et croire en ses chances, d’autant qu’il y aura des renforts lors du prochain tour. L’union sacrée pourrait nous donner raison pour forcer le destin et aller décrocher ce trophée tant convoité.

Une préférence pour le tirage au sort ?

Non… On n’a pas le choix à ce stade de la compétition, il faut faire avec ce que nous réserve ce tirage au sort.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email