-- -- -- / -- -- --
Sports

Zeguell : « Le groupe est serein et solidaire »

Zeguell : « Le groupe est serein  et solidaire »

« Nous sommes prêts à aller défendre crânement nos chances au Qatar pour ce championnat du monde même si notre groupe est difficile », a déclaré sommairement le coach national Redha Zeguelli au cours d’une conférence de presse animée hier à l’hôtel Al Ikram de Dely Brahim en compagnie du nouveau capitaine des Verts, Messaoud Berkous, Mohamed Mokrani et le gardien Abdellah Benmenni.

A moins d’une semaine du début du championnat du monde de handball prévu au Qatar et à la veille du départ de notre sept national en direction de Nantes pour prendre part au traditionnel tournoi de Bercy, le coach national est revenu sur tout ce qui a tourné autour de la préparation de notre équipe nationale.

« Aujourd’hui, tout le groupe est satisfait et il ne reste que la compétition pour rentrer de plein pied dans ce Mondial. Tout est réglé sur tous les plans et je dois remercier le président de la FAHB. M. Bouamra et le président du COA M. Berraf pour l’intérêt qu’ils ont porté pour la petite balle ».

A la question technique de savoir si l’absence de Zamoum est importante pour le groupe et que son remplacement risque de ne pas trouver la solution escompté le coach national a précisé : « Anis est un élément de valeur, c’est sur et il va nous manquer mais je pense que les autres gauchers, à savoir Berriah et Biloum sont capables de réaliser de belles choses durant ce Mondial ».

Pour Berkous, son nouveau rôle de capitaine est la bienvenue : « Je sais que c’est une lourde responsabilité mais je dois assumer comme l’a fait mon camarade Hichem Boudrali par le passé. Nous avons un groupe très homogène et cela me facilitera la tâche de les représenter dignement aussi bien sur le terrain qu’ailleurs », a déclaré le baroudeur des Verts qui ajoute : »Iles vrai que tout le monde parle de notre première rencontre contre l’Egypte mais je » dois adire aussi que les autres matches sont importants ».

Le coach national enchaîne : « Moi, personnellement, j’aurais aimé que le match Algérie-Egypte aurait été programmé lors de la 2e ou 3e journée mais on doit faire avec puisque c’est l’ordre des matches officiel. Ce qui est certain, c’est que nous jouerons à fond nos chances pour pourvoir réaliser d’excellentes performances ».

De son côté, Mohamed Mokrani reste très confiant quant à l’ambiance qui règne au sein de l’équipe : « Je pense que nous devons d’abord défendre notre statut de champion d’Afrique et là, nous devons nullement fauter lors de nos matches notamment face aux nations européennnes où ça paie cash. Il ne faudrait pas que l’on complique nos matches et les rendre difficiles pour nous. Les deux matches qui nous restent à jouer à Nantes seront très importants dans la mesure où ils vont nous permettre de corriger les dernières retouches afin d’être prêts le jour J ».

Pour ce qui est de notre gardien A1bdallah Benmenni, ce dernier demeure très confiant qu’il existe trois gardiens de valeur dans l’équipe. A la question de savoir su la consurrence est rude et dure, le portier national répond : « Oui, heureusement qu’il y a cette concurrence puisque les retombées ne seront que bénéfiques pour l’ensemble de l’équipe. Nous travaillons d’arrache-pied pour que le denier rempart soit au top le jour de la compétition ».
Notre équipe nationale quitte aujourd’hui Alger en direction de Nantes pour prendre part au tournoi de Bercy. Elle sera de retour le 11 à minuit à Alger avant le départ officiel pour Doha, prévu le 13 à 10h du matin.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email