Zamalek SC – CR Belouizdad :  La quête de l’Etoile commence aux pieds des Pyramides – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Sports

Zamalek SC – CR Belouizdad :  La quête de l’Etoile commence aux pieds des Pyramides

Zamalek SC – CR Belouizdad :  La quête de l’Etoile commence aux pieds des Pyramides

Le leader du championnat algérien, le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., est le plus grand espoir de l’Algérie pour le football en club de triompher sur la scène africaine. Dominant le championnat sur ces quatre dernières saisons, le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. a de quoi faire un très bon parcours en LdC.  Avec ce déplacement au Caire pour jouer son premier match de phase de groupes, face au Zamalek SC, ce vendredi (17h00) au « Cairo Stadium », c’est les ambitions des « V » rouges qui vont s’afficher.

Malgré un changement et un certain chamboulement à la tête de l’administration du club, après la nomination de Mehdi Rabhi à la présidence à la place de l’ancien à la tête du board, Mohamed Benelhadj qui conteste fortement ce remplacement on se veut calmes du côté de Laâquiba. Les joueurs préfèrent tout de même rester concentrés sur l’importante rencontre qui arrive, menés par leur coach Nabil El-Kouki qui sait bien préparer ses troupes.

L’entraineur Tunisien devrait déjà se réjouir du retour de ses éléments phares et de nombreux titulaires, tels que le gardien Alexis Guendouz, les défenseurs Chouaib Keddad, Mokhtar Belkhiter et Youcef Louafi, les millieux de terrain Zakaria Draoui, Islam Bakir et l’élu meilleur joueur du CHAN, Houssem Mrezigue, ainsi que l’ailier gauche Islam Belkhir, qui ont fait partie de l’équipe nationale A’ ayant pris part au dernier CAHN en disputant la finale perdue aux pénaltys.

Un énorme retour qui fera du bien à l’équipe en séance d’entrainements et qui aidera le staff technique à bien aborder le match surtout sur le plan tactique afin de concocter le bon dispositif pour affronter un grand nom du football égyptien et africain, mais qui peut aussi s’avérer comme une arme à double tranchant, vu l’enchaînement de matchs et le manque de repos et de fraîcheur.

Quant à lui, le Zamalek SC est en mauvaise forme, en mauvaise posture même en enchaîne les mauvais résultats en championnat. Pour le club égyptien, les défaites se suivent, après son élimination en coupe d’Egypte, son derby perdu contre Al-Ahly sur un score lourd de 3-0, le club ne se classe qu’à la 4ème place de son championnat loin derrière ses concurrents directs.

Une situation de crise qui peut être expliquée par la crise financière que traverse le club avec une dette s’élevant à presque 90 millions de livres égyptiennes. Pour sa part, le « Chabab », invaincu et en très bonne forme depuis le début du championnat national de Ligue1 Mobilis, devrait profiter de la baisse de régime de son adversaire, qui reste tout de même un client de renom, pour le battre à domicile et empocher trois précieux points capitaux pour la qualification.

Qui compteront lourd dans la balance, surtout pour la prise de la première place de la poule. Car, rappelons-le, le premier du groupe aura un avantage certain au tirage au sort, et donc plus favorable pour la suite de la compétition. Les « Rouge et Blanc », bien préparés, s’envoleront au Caire pour une seule et unique mission, ramener les trois points de la victoire dans les bagages et se mettre avant d’affronter les Soudanais d’Al Merrikh et l’Espérance de Tunis, deux noms très respectés sur la scène du continent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email