-- -- -- / -- -- --
Sports

Zabana et Lavigerie centres d’intérêt

Zabana et Lavigerie centres d’intérêt

Scindée en quatre rounds, cette 11e journée qui commencera cet après midi à Tizi ouzou et prendra fin dimanche au stade du 05 Juillet à Alger aura à son menu plusieurs belles affiches et tout porte à croire que son issue finale débouchera sur un changement de décors en haut du tableau où trois cylindrées sont installée conjointement sur la première marche du podium, l’USM Alger, le MC Oran et l’ES Sétif.

Ainsi les regards seront d’abord braqués vers le stade du 1er Novembre de Tizi ouzou où la JS Kabylie revigorée par sa précieuse victoire à Constantine le week-end dernier sous la houlette de soin nouveau coach le Tunisien Sofiane Hidouci attend d’un pied ferme pour la confirmation une équipe du DRB Tadjenanent aux abois.

L’occasion pour les Canaris de confirmer leur nouvel envol et vaincre surtout la guigne qui les poursuit sur leur terrain depuis l’entame de la saison avec zéro victoire à leur compteur.

Les Kabyles partent avec les faveurs des pronostics devant leur public attendu cette fois en force d’autant que l’adversaire en total déclin vient de prendre un sérieux coup au moral avec cette lourde sanction de quatre matchs à huit clos dont il vient d’écoper.

Un vrai coup dur pour le coach Boughrara qui aura fort à faire pour redonner une âme à son équipe devant des locaux décidés à rester sur le même tempo. Demain, c’est le bras de fer opposant au stade Zabana , les deux co leaders, le Mouloudia d’Oran à l’USM Alger. Une très belle affiche qui ne manquera ni de piments ni d’intérêts.

Les Hamraouas devant leur public et sur leur pelouse c’est clair ne feront aucune concession à leur antagoniste du jour pour une question de suprématie. Les Tuniques rouge d’El Hamri qui ont réussi à tenir tête tète aux Kabyles puis aux Sétifiens dans leur jardin non sans avoir raté une belle occasion de revenir avec les trois points comptent bien cette fois ci faire la différence et marquer leur territoire.

L’occasion ou jamais pour eux surtout que l’adversaire du jour n’est pas au mieux de sa forme et reste sur une amer défaite à domicile contre l’USM Harrach. Les Usmistes version le belg Paul Putt sérieusement critiqués bousculés par leurs fans et sévèrement réprimandés par le boss après l’échec en question savent ce qui les attend devant des locaux décidés à mettre les voiles.

L’autre co leader l’ES Sétif, sera lui aussi en appel pour ne pas dire ne danger à El Harrach où sa mission du jour ne sera guère de tout repos pour espérer conforter sa position devant.

Essefra toute auréolée de sa victoire synonyme de sursaut d’orgueil à mettre en valeur aux dépens des Usmsites de la capitale lors de la dernière journée ne jurent que par la victoire d’autant qu’ils évolueront dans leur chaudron et devant leur superbe 12e homme. Les Ententistes tenus en échec chez eux Samedi passé comptent bien se ressaisir et chasser le doute pour rassurer les leurs. 

Pour peu que l’arbitrage à soit à la hauteur et que le public le soit aussi. Non loin de là soit au stade du 05juilet ce sera malheur au vaincu dans le derby de la capitale entre mal classés. Le NA Hussein Dey en total déclin sous la houlette de son néo coach Alain Michel déjà sur la sellette n’aura pas la droit à l’erreur pour éviter de sombrer dans une spirale négative inimaginable pour les sangs et or à l’entame de cette saison.

Les Rouge et blanc de Laakiba logés dans pratiquement la même enseigne et qui attendent impatiemment la venue du coach Marocain Badou Zaki pour les faire sortir de cette zone rouge sont appelés à se surpasser pour redonner un tant soit peu le sourire à leur public.

A Médéa l’OM privé de son 12e homme devra sortir le grand jeu pour passer le cap d’une équipe du Rapid de Relizane qui a retrouvé sa vitesse de croisière et qui ne viendra pas pour une halte.

Les poulains de Slimani savent ce qui les attend pour faire un pas de plus devant une défense qui n’ pas encaissé de buts depuis plus de cinq cents minutes. A suivre la sortie de la JS Saoura l’équipe en forme de ces dernières journées en palle à Batna où le CAB local espère rééditer son coup réussi face à l’USM Alger. 

A Bel Abbés, El Khadra tentera de profiter de la venue des Crabes du MOB épuisés par leur aventure africaine marquée par un échec en finale retour face au TP Mazembé, pour se refaire une santé après son coup d’arrêt à Relizane. Enfin, le match MC Alger- CS Constantine décalé à Dimanche verra le Doyen partir avec les faveurs des pronostics devant des Sanafirs soufflant le froid ces derniers temps.

Jeudi 17h00 :
Stade 1er Novembre (Tizi-Ouzou) :
JSK – DRBT TV 
Vendredi 15
Stade du 1er Novembre (El Harrach) :
USMH – ESS 15h30
Stade Sefouhi (Batna) :
CAB – JSS 15h00
Stade 5 Juillet 1962 (Alger) : 
NAHD – CRB TV 16h00
Stade Bouakeul (Oran) :
MCO – USMA TV 16h00
Stade Imam Lyes (Médéa) :
OM – RCR Huis clos 15h30
Samedi à 14h30 :
24 Février 1956 (Bel Abbes) :
USMBA – MOB 14h30
Dimanche 15h00
Stade du 05 juillet Alger : MCA- CSC

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email