Youcef Belmehdi : «Tous les secteurs mobilisés pour la réussite de la saison du hadj» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Youcef Belmehdi : «Tous les secteurs mobilisés pour la réussite de la saison du hadj»

Youcef Belmehdi :  «Tous les secteurs mobilisés pour la réussite de la saison du hadj»

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a affirmé, ce mercredi à Alger, que tous les secteurs étaient « mobilisés » pour la réussite de la saison du hadj 2022 et permettre aux hadjis algériens d’accomplir ce rite dans les meilleures conditions.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance de travail avec le comité sectoriel chargé de la saison du hadj, le ministre a indiqué que « tous les secteurs sont mobilisés pour la réussite de cette saison ».

Belmehdi a insisté sur l’importance de la coordination intersectorielle pour faciliter les mesures permettant aux hadjis d’accomplir ce rite dans les meilleurs conditions, citant notamment l’examen médical, l’obtention du pass sanitaire Covid-19, le paiement des billets, et la réservation en ligne.

S’agissant du coût du hadj pour cette saison, le ministre a fait état d’une « hausse sensible » par rapport aux saisons d’avant le covid-19, due essentiellement à la hausse du niveau des transactions économiques dans le marché mondial. L’Algérie a « pris la meilleure offre et à un prix raisonnable », s’est-il contenté de dire. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email