Youcef Aouchiche : «La construction de l’avenir commence aujourd’hui»
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la l’élection présidentielle, Youcef Aouchiche, a exercé son droit de vote, dans la matinée de ce samedi, à l’école Mohamed-Said-Meziani dans son village natal Assi Youcef, dans la daïra de Boghni, wilaya de Tizi Ouzou.
Dans une déclaration empreinte de forte conviction, Aouchiche a affirmé que « la construction de l’avenir commence aujourd’hui » par l’abandon de la politique d’abstention et de boycott et en votant massivement. Ce message, adressé à l’ensemble des Algériennes et Algériens, a pour principal objectif d’encourager une participation active qui pourrait jouer un rôle déterminant dans le façonnement de l’avenir du pays.
À l’issue de son vote, Aouchiche avait donc lancé un appel vibrant et solennel à l’ensemble des électeurs, les exhortant à se rendre massivement aux urnes pour faire entendre leur voix dans ce scrutin « décisif pour l’avenir du pays ». Mettant en exergue l’importance pour tous les citoyens de participer à l’élection afin de construire leur avenir en choisissant « le projet porteur de changement et d’espoir ».
Le candidat a insisté sur le fait que la participation de chaque citoyen est essentielle pour que les élections reflètent véritablement la volonté du peuple et permettent de mettre en place les changements nécessaires pour un avenir meilleur. Il a fait valoir que la voix de chaque électeur compte dans ce processus décisif en assurant qu’« aujourd’hui, la majorité silencieuse peut devenir une majorité active, en participant à la construction de son présent et de son avenir.».
Le candidat du FFS a, par là même, rappelé que son programme électoral « Vision pour demain » était un projet ambitieux qui consacre le changement et jette les bases d’un système de gouvernance « reposant sur la souveraineté populaire » et « l’intérêt supérieur de la patrie ».
Il convient de noter que lors de son retour dans son village natal, Youcef Aouchiche a été accueilli avec une grande ferveur par une foule enthousiaste et des membres de sa famille, sa mère lançant des youyous en signe de célébration.
À cette occasion, Aouchiche a présenté son projet ambitieux conçu pour répondre aux attentes des citoyens en apportant des réformes profondes et nécessaires pour moderniser les institutions et renforcer la démocratie en Algérie.