-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Yezz se lance dans l’arène du marché du mobile algérien

Yezz se lance dans l’arène du marché du mobile algérien

Yezz ! Cette marque ne vous dit sûrement rien, mais le constructeur mobile américain compte changer la donne en misant sur le marché algérien du smartphone avec une large gamme de 12 téléphones et des prix défiant toute concurrence.

Dans un marché de terminaux mobiles en pleine ébullition, plusieurs marques font leur apparition ; la dernière a s’être lancée dans l’arène d’un marché où la concurrence est devenue très rude est la marque américaine Yezz, fondée en 2011. Cette marque est leader en Amérique latine et présente dans les quatre coins du globe. L’Algérie est un point très important pour les responsables de la marque et son développement en Afrique. Pour preuve, plusieurs responsables du top management de la marque assistaient à la présentation officielle mercredi dernier devant la presse, où les responsables de Yezz ont présenté leur partenaire et distributeur en Algérie, Yourcom, qui dispose de trois showrooms à Alger, un à Oran et un à Constantine. Pour sa part Amina Seghir Ouali, directrice de Yezz Algérie, se veut optimiste quant à sa réussite en Algérie. « Notre marque va proposer une large gamme de téléphones sur trois différents OS et répondra aux attentes du consommateur avec un rapport qualité-prix ultra compétitif. » En effet la gamme des smartphones Yezz se situe entre 2 800 DA et 32 000DA, avec un atout de taille : le service après-vente qui sera assuré par le partenaire Yourcom qui dispose d’une certaine expérience dans le domaine en étant filiale de GNT télécom.

Olivier Mas, directeur des ventes pour la région MENA et Pakistan, s’est aussi montré très confiant sans pour autant dévoiler les objectifs à atteindre pour son département en Algérie, il nous confie néanmoins que sa marque a réussi à arracher 1% de parts de marché lors des six premiers mois de ses lancements partout dans le monde, mais il explique que la politique de Yezz est de réussir dans le long terme et de s’implanter en Algérie. Le directeur commercial, Ludovic Falcou, a exprimé sa satisfaction quant au lancement réussi de la marque qui a écoulé un premier lot de téléphones à titre d’essai du marché, au mois de juillet dernier. « La majorité des modèles proposés sont en rupture de stock, ce qui nous explique l’intérêt du consommateur pour notre produit. »

Une garantie de deux ans sur tous les modèles

Yezz compte marquer les esprits dès son lancement en Algérie avec pour la première fois une garantie de deux ans, nous explique Amina Seghir Ouali directrice de Yezz Algérie, « Nos modèles sont fiables, d’où la garantie de deux ans, et le service après-vente qui sera également notre fer de lance », nous explique-t-elle. 
Yezz proposera, grâce à Yourcom, une gamme de douze téléphones compatibles 2G, 3G et même 4G, dont onze en double SIM tels que les Yezz Classic C21A, Andy 3.5EI, Andy 4E, Andy 5EI, des terminaux qui seront proposés sous Androïd, Microsoft ou FireFox. Ou également le Yezz Classic C50 et le Yezz Andy 5EI (mémoire extensible jusqu’à64 Go). Mais également le Andy 5T, qui fera l’objet de notre test dans les prochaines éditions.
Il est utile de rappeler que les smartphones Yezz sont tous créés et conçus dans les centres de recherche et développement de Yezz à Miami aux Etats Unis, et que la partie montage se fait dans ses usines en Amérique latine, mais également en Chine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email